À la suite des nouvelles directives moins strictes du ministère de la Santé, et à la lumière du comportement des résidents qui n’ont pas encore integré l’importance et la gravité de la crise du Coronavirus, le maire a publié un autre message avertissant des mesures d’application à prendre contre la minorité qui n’a pas encore adopté les nouvelles directives. Ces diverses étapes d’hygiène visent à sauver des vies. 

Le maire, le Dr Yehiel Lasri, exhorte une fois de plus les résidents d’Ashdod à continuer de se conformer aux récentes directives du ministère de la Santé qui ont été plus strictes.
« Dans le monde, depuis l’Espagne et l’Italie, en passant par les États-Unis et le Royaume-Uni, il y a des milliers de personnes qui meurent et des dizaines de milliers de personnes sont contaminées en raison du virus Corona ».
Le Dr Lasri demande à tout le monde de se conformer aux directives. « La minorité de recalcitrants se met en danger elle-même et met en danger la majorité des autres citoyens. Je vous invite a respecter les consignes avant qu’elles ne se durcissent à cause d’une récidive du virus prévisible. »

Le Dr Lasri tient a rappeler les consignes dont le port du masque obligatoire en extérieur sous peine de contravention :

En résumé :
• retour de 30% des employés dans les sociétés au lieu de 15%
• ouverture des magasins de fournitures électriques, opticiens, meubles et matériels pour la maison, dans les endroits ouverts, pas dans les centre commerciaux, selon les critères du ministère de la santé.
• prières jusqu’à 19 personnes, en extérieur avec 2 mètres de distance et masque obligatoire
• jusqu’à 8 personnes dans les sociétés, avec distance de sécurité. Les sociétés sont responsables de l’application des mesures de prévention. Le travail de la maison continue à être privilégié si possible
• les sociétés doivent relever la température des employés chaque jour
• jusqu’à maximum 4 personnes dans les queues à la caisse des magasins avec distance de sécurité
• les Michpahtonim peuvent fonctionner jusqu’à 3 enfants, toujours les mêmes enfants ensemble
• activités sportives à 2 personnes, avec toujours le même partenaire, jusqu’à 500 mètres de la maison
• reprise des cours pour l’éducation spécialisée (3 familles)

« Afin de faire respecter les directives, la sécurité municipale, l’unité municipale d’inspection et de police, en pleine coopération avec la police d’Ashdod, effectueront des controles dans la ville pour garantir le respect des directives et sauver des vies. « Il prévient et conclut que nous ne gagnerons le Corona qu’ensemble »

Communiqué municipal en hébreu
Eddie Ben Hamou

©ashdodcafe.com