Environ 300 élèves de tous les collèges environnants de la ville, des jeunes de mouvements de jeunesse, des jeunes actifs du MDA et d’autres jeunes venant d’horizons différents, ont participé aujourd’hui à une opération spéciale – distribuant cartes de voeux, bougies et  fleurs aux 2040 survivants de l’Holocauste d’Ashdod.

L’opération a été mise en place par l’armée et le Pikoud HaOref, le réseau ZER4U, le département de l’engagement social de l’administration de l’éducation, le département  jeunesse de la municipalité ainsi que la direction et administration du bien-être.
Ashdod embrasse les survivants de l’Holocauste et leur souhaite bonne chance et longue vie.

Le colonnel (rés.) Avi Azulay, du Pikoud haOref à Ashdod, a pris en main une opération spéciale au cours de laquelle des messages et des fleurs seront distribuées à quelque 2 040 survivants de l’Holocauste vivant avec nous.
Cette initiative a vue le jour en raison du fait qu’aucune cérémonie commémorative n’ait lieu cette année et que cet événement important ne puisse passer inaperçu. « Le réseau de fleurs ‘ZER4U’ a fait don de belles fleurs de tournesol et Tsahal a décidé de les offir aux survivants de l’Holocauste », déclare Avi Azulay, qui n’oublie pas de louer et de féliciter les jeunes d’Ashdod qui ont rejoint cette initiative émouvante organisée en masse pour élever des vies. Les survivants.

Les messages, bougies et fleurs de tournesol sont distribués aujourd’hui (Yom Hashoah), dès l’après-midi, selon des listes établies par l’Administration en charge des déportés.
La bénédiction qui leur est remise sous forme de message est un hommage à ces femmes et hommes qui ont connu le pire et qui contribuent par leur présence au devoir de mémoire et à la pérenité du peuple juif. Ce geste symbolique est un hommage de la jeunesse à la génération plus âgée.

Afin de respecter la pandémie et les consignes de sécurité les services concernés et le pikoud haoref ont bien sûr fourni des masques et des gants afin de mener cette opération sans mettre en danger la population âgée.

L’administration de l’éducation loue l’esprit du bénévolat d’Ashdod, soulignant qu’il s’agit d’une entreprise qui relie la génération de l’Holocauste à la jeune génération. « La livraison aura lieu près de la porte d’entrée accompagnée de salutations, d’un sourire et d’un câlin lointain bien sûr », disent-ils, félicitant toutes les écoles qui ont participé au projet.

Le maire, le Dr Yehiel Lasri a adressé un post personnel sur les reseaux sociaux et a exhorté les résidents d’Ashdod à participer à la commémoration depuis les balcons.
« Ashdod fait référence à la mémoire de notre peuple qui a péri dans l’Holocauste … » . Aujourd’hui, lundi, à la veille du  »Memorial Day », à 19h30, nous éclairerons la mémoire des victimes de l’Holocauste avec une poésie partagée et une étreinte affectueuse aux  survivants de la shoah.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com