À la lumière de la décision du maire, le Dr Yehiel Lasri, des centaines d’ordinateurs seront distribués aux élèves qui n’ont pas d’ordinateur.
En effet, des centaines d’ordinateurs seront distribués à partir d’aujourd’hui et dans les prochains jours aux étudiants d’Ashdod qui n’ont pas d’ordinateur et / ou d’Internet à la maison. Ceci, est une décision du maire, le Dr Yehiel Lasri de veiller à ce que tous les étudiants, sans exception, puissent participer immédiatement au processus d’apprentissage à distance.

Le système éducatif en Israël et à Ashdod a repris aujourd’hui ses activités d’apprentissage en ligne, pour toutes les tranches d’âge. Cela nécessite une réadaptation et des compétences d’apprentissage à distance, telles que des outils et des infrastructures informatique et Internet pour chaque élève de la ville.
Ainsi, en tant que premier magistrat de la ville, il a pris la décision de nommer son adjointe Sharon Mark à la tête d’un comité de pilotage pour la cartographie des besoins et la mutualisation des ressources, afin de permettre à chaque foyer de la ville un apprentissage en ligne significatif.

Dr Lesri: « Dans chaque foyer où il y des enfants qui étudient, il devrait également y avoir un ordinateur et Internet leur permettant d’apprendre en ligne et d’interagir avec leurs  amis et le personnel éducatif. Aujourd’hui, nous commençons une opération de distribution de matériel informatique pour les maisons ou les enfants  n’ont pas d’ordinateur et j’espère que l’administration de l’éducation et mon adjointe Sharon Mark achèveront cette tâche dès que possible. C’est le moment idéal pour remercier tous ceux qui aident à cette importante entreprise. »

Sharon Mark: « La semaine dernière, j’ai présenté les conclusions de notre en commission éducation et à la lumière de ce qu’il en a résulté, le Dr Lasri a décidé que 500 ordinateurs portables seraient indispensables aux besoins d’apprentissage scolaire des élèves;

Le projet un « Ordinateur pour chaque enfant » sera étendu, 100 ordinateurs seront distribués dans la première phase et des centaines d’autres plus tard;
50 ordinateurs de bureau supplémentaires ont été achetés par la municipalité d’Ashdod ainsi que 29 ordinateurs portables proviennent de la Fondation Ashdod;
10 nouvelles tablettes d’apprentissage ont été offertes par Solver, ainsi que des cartes SIM pour surfer sur le net sont un don de Cellcom.

Sharon Mark ajoute : « Nous travaillons sur des croisements de données récentes afin        d’atteindre précisemment les foyers où il n’y a pas d’ordinateur à la maison pour les étudiants, en plus de leur permettre de disposer des technologies nécessaires. »

Le directeur du service municipal chargé de l’éducation de la ville d’Ashdod renforce actuellement son personnel éducatif et souhaite avec succès aux élèves un retour complet à une routine saine.

Communiqué municipal
Eddie Ben Hamu
Porte-parole de la ville

©ashdodcafe.com