Le nombre de patients bénéficiant d'une assistance respiratoire est le plus bas en près de deux semaines; les récupérations de virus dépassent les nouveaux diagnostics pour le troisième jour consécutif.

Le nombre de patients bénéficiant d’une assistance respiratoire est le plus bas en près de deux semaines; les récupérations de virus dépassent les nouveaux diagnostics pour le troisième jour consécutif.

Le ministère de la Santé a signalé qu’il y avait 13 362 cas confirmés de coronavirus au dimanche matin, 255 de plus que 24 heures plus tôt.

Cependant, 317 patients se sont rétablis en même temps et 3 564 Israéliens ont jusqu’à présent battu le virus. Le nombre d’Israéliens qui se remettent du virus a désormais dépassé le nombre de nouveaux diagnostiqués pour le troisième jour consécutif. 

Le nombre de patients atteints de coronavirus dans un état grave est tombé de samedi matin à 156 patients (-6,6%) et le nombre de patients sous ventilation assistée est tombé à 109 (-7,6%), le plus faible nombre de patients bénéficiant d’une assistance respiratoire en près de deux semaines. Au moins 140 patients sont dans un état modéré, tandis que 9 378 ne présentent que des symptômes bénins.

Actuellement, 592 patients atteints de coronavirus reçoivent un traitement dans les hôpitaux tandis que 6 739 personnes luttent contre le virus à domicile. 2 055 personnes supplémentaires sont actuellement traitées dans des hôtels spécialement déstinés à cet effet et 241 attendent une décision quant à leur traitement. 

Sept autres Israéliens ont succombé aux complications de COVID-19 depuis samedi soir, portant à 171 le nombre de décès liés aux coronavirus dans le pays.
Pendant ce temps, la ville de Deir al-Asad, dans le nord du pays, qui a été fermée samedi matin en raison de son nombre élevé d’infections à coronavirus, a enregistré une hausse de 23% du nombre de nouveaux cas diagnostiqués. Au total, 89 habitants de la ville à prédominance arabe ont contracté le virus.
Après une conférence téléphonique de nuit, les ministres du Cabinet ont approuvé dimanche une ouverture progressive de l’économie et un assouplissement de certaines des règles de distanciation sociale que les Israéliens avaient été invités à observer dans le cadre de l’effort national visant à freiner la propagation du coronavirus.
Les civils devront porter des masques faciaux en public. Ceux qui ne le feront pas recevront un avertissement des forces de l’ordre. Les récidivistes risquent une amende de 200 NIS.
Les restrictions sur les prières publiques ont également été assouplies et les fidèles sont désormais autorisés à organiser des prières en plein air en groupes de 19 participants maximum. Tous les participants doivent porter des masques faciaux et maintenir une distance d’au moins deux mètres les uns des autres en tout temps. Les prières peuvent être tenues à une distance maximale de 500 mètres de la maison ou du lieu de travail.
Assuta Ashdod: un autre patient de 88 ans est traité par plasma.
L’hôpital Assuta Ashdod rapporte qu’un autre patient de 88 ans qui est arrivé à l’hôpital il y a quelques jours dans un état moyen en raison du virus corona a commencé à recevoir un traitement au plasma (liquide sanguin). La patiente répond bien au traitement et son état s’est amélioré. Au total 2 patients de l’hôpital Assuta Ashdod sont traités avec du plasma contenant des anticorps donnés par des patients qui ont récupéré du virus corona.
Source : www.ynetnews.com en anglais
©ashdodcafe.com