Une société israélienne demande aux gouvernements du monde entier de partager des données sur l’emplacement des tests médicaux et des centres de distribution alimentaire d’urgence.

En réponse à l’épidémie de COVID-19 dans le monde, la société israélienne Waze a activé sa communauté et son réseau de partenaires à travers ses communautés de bénévoles, ses programmes Waze for Cities , ses clients Ads, et plus encore, pour soutenir la réponse à la crise.

Selon Waze, leurs données montrent qu’à travers le monde, la plupart des pays ont considérablement arrêté de conduire. À l’échelle mondiale, les utilisateurs de Waze parcourent 60% de miles en moins par rapport à la moyenne quotidienne de février pour une période de deux semaines ( du 11 au 25/02/2020).

« Malgré la diminution globale du nombre de personnes sur la route, il y a encore des déplacements essentiels à faire chaque jour », expliquent les responsables de Waze , « Nous pensons que nos données peuvent aider les utilisateurs à planifier plus efficacement leur trajets ».

Les étapes suivantes ont été franchies :

1. Les éditeurs de cartes de Waze et l’équipe de réponse aux crises de Waze soutiennent actuellement 58 pays (et comptent) avec des efforts de secours spécifiques à la région, notamment des fermetures de routes, des zones rouges, etc.

2. Waze a lancé une page de destination COVID-19 demandant aux gouvernements du monde entier de fournir des données sur les centres de tests médicaux et les emplace-ments des centres de distribution alimentaire d’urgence afin d’améliorer les cartes pour les utilisateurs.

3. Waze a rapidement déployé le support pour les trajets en voiture et le  »ramassage en bordure de trottoir » pour aider à fournir à aux utilisateurs un accès minimal aux contacts avec les produits de nos partenaires, tels que la nourriture et d’autres produits essentiels, tout en restant conforme aux directives de distanciation sociale avec de nouveaux badges et fonctionnalités de recherche de personnalités de localisation.

source Arutz Sheva en anglais

©ashdodcafe.com