Les fêtes de Pessah n’auront pas du tout la même saveur que d’habitude. Une incroyable ma nishtana cette année n’est ce pas ?
En Israël nombreux seront ceux qui diront MA NISHTANA à leur fenêtre à 20 h 30 !!!
Pessah commémore, la Sortie d’Égypte et l’accession à la liberté du peuple d’Israël. La base d’un homme libre, d’un pays libre, d’un peuple libre, c’est le fait d’avoir un chez soi !
Cette année HM nous force à quitter l’esclavage des temps modernes, pour rentrer à la maison, chacun chez soi comme lors du 1er Seder de Pessah il y a 3000 ans.
La soirée la plus historique du peuple juif, la plus propice pour chaque Ben-Israël, c’est justement celle du Seder de Pessah : nous passons de l’état de simple esclave à fils du roi des rois, L I B E R T É !
Que ce soit en France, au Canada, aux USA, en Israël, dans le monde, le confinement est une obligation légale et morale absolue.
Les fêtes de Pessah se feront donc seul, en petit comité, en famille mais uniquement avec celle qui vit sous notre toit pendant le confinement.
Ayons une pensée particulière pour les personnes âgées, isolées, malades ou en difficulté.
La préservation de la vie, la votre, la notre et celle d’autrui, doit primer sur toutes les autres obligations.
RESTER CHEZ SOI, C’EST RESTER EN VIE !!!!
Toute l’Equipe d’Ashdodcafé.com vous souhaite de les passer dans la joie, la bonne humeur et en bonne santé » mais TOUJOURS ENSEMBLE !!!!
AMEN !