Les grands rabbins d’Israël ont annoncé il y a plus d’une semaine qu’il est interdit de prier conformement aux consignes et lois du ministère de la santé, dans des lieux de culte.
Encore aujourd’hui, veille de Pessah, certaines synagogues ont ouvert pour les offices sans foi ni loi !
Il faut savoir que si ces règles ne sont pas respectées, non seulement nous sommes fautifs vis a vis de la loi israelienne mais également vis à vis de la torah. En effet, faites dans ces conditions, les prières ne sont pas acceptées par Hakadosh Barouhou. Les fidèles mettent en danger par leurs prieres le grand public, car ces gens sont considérer comme des assasins potentiels et leurs prières sont annulées.
Malgré les directives et restrictions du gouvernement, les avertissements de l’application et le risque encouru, il semble que certains résidents d’Ashdod n’apprécient pas de suivre les directives destinées à maintenir la santé publique.
Les habitants inquiets vivant à proximité disent l’avoir signalé à la municipalité, mais les fidèles ont continué à visiter la synagogue Rue Exodus tous les jours.
Regardez la documentation (Crédit: AshdodCafe French Magazine)
municipalité répond : « La municipalité d’Ashdod, par le biais des organes chargés de controles, fait appliquer les consignes dans toute la ville conformément aux directives de la police. Dès que des plaintes sont reçues par rapport aux directives, l’application est mise en œuvre. Dans ce cas, la synagogue sera verrouillée et ses portes seront soudées. Cela est déjà fait dans d’autres cadres.
Le message directeur de cette periode malheureuse que nous vivons est
– »Adhérez aux règles et restez en vie »
©ashdodcafe.com