Ce mardi soir, 7 avril 2020 à partir de 19 heures il sera interdit de sortir de nos villes respectives.

Mercredi, 8 avril à 18 h, soir du seder de Pessah il sera interdit de sortir de son domicile, meme les 100 mètres autorisés précédemment ne le seront plus

Du jeudi soir à 19h00 au vendredi à 6h00 du matin, les villes et localités seront fermées dans tout Israël. Demain, à la veille du Seder, un couvre-feu général débutera à 18h00 jusqu’au lendemain matin. De plus, le travail ne sera pas autorisés pendant hol hamoed  pendant les vacances de Pessah, sauf dans les cas où les employés doivent effectuer des travaux essentiels ou urgents.

Le gouvernement a approuvé une réglementation d’urgence pour limiter les activités visant à réduire la propagation du virus Corona en Israël pendant la période de la Pâque. Elle  commence du mardi soir à 19h00 au vendredi à 06h00 du matin. Des exceptions toutefois pour des médicaments ou produits essentiels, ou pour obtenir des services essentiels, dans la mesure où cela ne peut être fait sur son lieu de résidence.

Il a également été déterminé qu’à partir d’aujourd’hui à 20h00 jusqu’au dimanche 12 avril  à 8h00, les services de transports publics seront supprimés, y compris les vols internationaux de passagers. Les services de transport réservés aux employés seront autorisés à fonctionner conformément aux directives, ainsi que les taxis selon les instructions et à des fins essentielles uniquement. Les courses dans les supermarchés seront autorisées avant 15h00 demain.

Le couvre-feu aggravé débutera demain à 18h00 et jeudi dès 07h00 du matin,  il sera permis de sortir de la maison à seulement 100 mètres, l’achat de nourriture et de fournitures diverses dans les supermarchés seront interdits.

Le gouvernement réitère que les citoyens sont tenus de célébrer la Pâque chez eux.

Le Règlement sur les pouvoirs d’exécution de la police israélienne a également été élargi pour inclure le pouvoir d’empêcher une personne ou un véhicule de quitter la localité, ainsi que le pouvoir d’exiger que quiconque s’identifie comme quittant la localité et retenu si la loi l’exige.

En outre, lors de sa réunion, le gouvernement a également approuvé un amendement à la réglementation d’urgence visant à limiter le nombre de travailleurs sur le lieu de travail afin de réduire la propagation du virus Corona.

Conformément à la reglementation pour  les entreprises du secteur privé, les travailleurs ne seront pas autorisés à rester sur le lieu de travail pendant les vacances de hol hamoed, sauf dans des cas particuliers où les travailleurs doivent effectuer des travaux essentiels ou urgents, à condition que leur nombre ne dépasse pas 15% de tous les employés (ou jusqu’à 30% si l’employeur en informe le ministère de l’économie) Et l’industrie).

L’amendement entre en vigueur du mercredi 8 avril à 15 h 00 au vendredi 10 avril 2020 à 6 h 00, puis les dispositions du règlement principal seront rétablies.

Il a en outre été stipulé que ledit amendement ne s’appliquerait pas aux emplois opérant dans la fourniture de services existentiels, aux lieux engagés dans des travaux d’infrastructure et de construction et aux établissements définis comme essentiels à l’économie israélienne. Quant aux usines disposant d’un permis spécial pour employer un salarié pendant les heures tardives, la limitation qui s’applique est celle prévue dans le permis qui leur est accordé.

Cette modification expirera le vendredi 10 avril 2020 à 6 h 00, puis les dispositions du règlement principal entreront en vigueur comme expliquées ci-dessus.

©ashdodcafe.com