Ashdod smart city même pendant le coronavirus est actif. Demandez aux résidents qui profitent des services numériques si ce n’est pas plus facile en ce moment de gérer leurs affaires à distance ?
Le nombre de demandeurs de services à distance a augmenté. Ashdod a mis en place ce  service depuis longtemps et aujourd’hui, il fait ses preuve plus que jamais.

« Si nous comparons mars 2019 – un mois de routine, et mars 2020 – une période d’une épidémie mondiale qui nous oblige à rester cdonfiné à la maison, nous constatons un grand bond en avant dans les services numériques que la municipalité à mis en place dans le seul but de fournir de l’aide aux résidents », a déclaré Mme Mazal Aboutol, responsable des statistiques. Le service s’avère donc très efficace aux résidents en ces jours difficiles.

Depuis longtemps, la municipalité d’Ashdod investit énormément de ressources dans des technologies qui permettent au public de profiter des services numériques sans se déplacer physiquement dans les bureaux municipaux. Les services en ligne sont proposés dans une variété de domaines et touchent presque tous les centres urbaines, mais ces jours de fermeture et de confinement, Il y a un vrai sens à ces services, qui permettent aux résidents d’agir en effectuant des demandes, des paiements, et de s’épargner beaucoup de maux de tête.

Voici les chiffres de ces services d’information à la population. « En mars 2019, nous avons reçu 740 demandes de services en ligne, tandis qu’en mars de cette année, nous avons reçu 1250 demandes de services en ligne, à partir du 12/3, nous parlons d’une augmentation de 70% des demandes numériques par rapport à l’année dernière! »

Independamment des téléphones et des ordinateurs, le personnel qui recoit les demandes  offrent le meilleur service possible aux utilisateurs de ces nouvelles méthodes en ligne. Ils les écoutent, analysent les demandes, guident les résidents pour leur permettre de continuer leurs activités et s’ils en ont le pouvoir, ils résolvent aussi les problèmes sur place, avec beaucoup de courtoisie. Témoigner des compliments qu’ils reçoivent de la part des résidents est une belle satisfaction. La plus important est qu’après la crise que nous traversons, les usagers qui ont apprécié le service promettent que lors de jours meilleurs ils utiliseront ces technologies et géreront leurs affaires sans avoir à se rendre dans les bureaux et à consacrer un temps précieux à l’attente et aux demandes de renseignements.

« La vie est plus forte que tout et les circonstances difficiles qui obligent les résidents à fermer leurs maisons les ont amenés à réaliser que les services numériques sont une excellente solution pour cette fois et seront prêts à continuer à les utiliser apres la crise ».

La municipalité encourage l’utilisation des moyens en ligne et invite le public à profiter d’un service à domicile. « C’est simple », disent-ils, ajoutant « tout ce que vous avez à faire est de vous connecter au site Web de la municipalité d’Ashdod, de cliquer sur services> service de collecte en ligne et de sélectionner le formulaire de service demandé », en vous assurant que le service de collecte traitera votre demande rapidement, professionnellement et efficacement.

Hag pessah casher ve sameah

Eddie Ben Hamu
Porte-parole de la ville

©ashdodcafe.com