Cela fait un peu moins d’un an, depuis la fin des travaux de la Citadelle d’Ashdod, que ce lieu, accessible à tous les visiteurs, est utilisé à des activités éducatives et événements divers – et cette semaine ce lieu magnifique « accueille » un certain nombre de personnes qui ont choisi de se marier en petit comité – le site historique considéré comme l’un des symboles de la ville .
L’office du tourisme a co-financé ces travaux ainsi que la municipalité d’Ashdod, le ministère du Tourisme et l’Autorité israélienne des antiquités – ils ont commencé il y a un peu moins d’un an – pour un travail de préservation, de restauration et de développement de la Citadelle.
Les travaux comprenaient le renforcement des murs de soutènement, l’élimination du sable et des infiltrations, de larges revêtements de sol et la mise en place d’un chemin d’accès – pouvoir accéder à la citadelle par les visiteurs – d’une manière sans précédent, tout en entretenant le site. L’ombrage et l’éclairage du site ont été effectués, ce qui améliorera la qualité des visites du site tout au long de la journée.
Au cours des deux dernières semaines, il y a eu un certain nombre de houppot et de personnes venues solenniser le nouveau »ancien » lieu, en tenant compte bien sûr, des instructions restrictives pour maintenir les distances et le quota familial.
Selon la conception du site il permet, aux côtés de « houppot », d’assister à des spectacles au coucher du soleil et une variété d’activités éducatives pour les milieux scolaires et des groupes de visiteurs.
Pour chaque mariage célébré dernierement, l’Office du Tourisme a fourni gratuitement le dais nuptial, l’électricité, les chaises, les tables et l’équipement d’amplification et d’éclairage – prêté par la société Musicianski.
Une jeune femme qui s’est mariée cette semaine a dit avoir entendu parler de la possibilité de l’installation d’un dais nuptial sur place après avoir lu le post Facebook du maire, le Dr. Yehiel Lasri annonçant la possibilité de se marier sur le site en raison de la situation COVID-19. « J’étais censée me marier dans les salons TROYA et il était clair pour nous que l’événement n’aurait pas lieu, en raison du coronavirus. Puis l’idée m’est venue de visionner des photos sur ce site incroyable. Nous avons vécu une expérience très excitante et les réactions de tout le monde ont été excellentes. »
La Citadelle d’Ashdod a été construite au 7e siècle dans le cadre d’un système de fortifications défensives le long de la plaine côtière sud. Elle était également appelé « Kelet El-Mina ». En 1033, elle a été frappée par un tremblement de terre et en 1099 il a été re-fortifié et appelé « Castel Brewer ». La forteresse a été abandonnée en 1260, elle est entièrement restaurée et réhabilitée à ce jour.
Le maire adjoint Shimon Katznelson : « Nous sommes ravis de la réussite de la reconstruction et de la restauration du site, et bien sûr, nous souhaitons Mazal Tov aux nouveaux couples qui ont choisi de se marier ici. Dans un avenir proche, le site accueillera plus d’événements et d’activités – dans l’espoir de jours plus heureux à venir. »
Communiqué de l’Office de Tourisme d’Ashdod en Hébreu – משרד: 08-9568242
©ashdodcafe.com