Comme tous les jours, l’hôpital Asuta Ashdod, nous adresse les résultats chiffrés des malades du Corona. Voici les nouvelles que nous avons recu aujourd’hui :
- 20 patients du Corona sont hospitalisés dont :
- 8 cas simples en observation
- 7 moyens qui reçoivent un soutien respiratoire,
- 4 avec des problèmes respiratoires complexes
- 1 autre patient, dans un état très difficile.
- Hôpital d’Assuta Ashdod : cas d’une maman enceinte
Afin de minimiser l’exposition néonatale au virus corona – le bébé ne sera pas séparé de sa mère après la naissance.
Prof. Moti Pensky : « Le souci de la sécurité de la mère et du bébé est sans compromis – il n’y aura pas de séparation entre les deux depuis la naissance jusqu’à la sortie de l’hôpital »
En raison de l’état de santé de la maman et afin de garder le bébé en bonne santé et de minimiser la possibilité d’exposition au virus corona, il a été décidé dans la maternité de l’hôpital Assuta Ashdod d’annuler la présence de la maman de la salle néonatale, ce qui permettra au bébé de quitter les soins et la supervision d’un personnel hospitalier aux côtés d’autres bébés après la naissance.
À ce jour, l’enfant a reçu une variété d’options après la naissance, parmi lesquelles: « séparation zéro », domestication partielle, domestication complète et possibilité de ne pas être domestiquée du tout.
Comme mentionné ci-dessus, avec un désir et une obligation de prendre soin du bébé, il n’y a pas de séparation entre la mère et le nouveau-né après la naissance, ce qui minimisera l’exposition des deux au virus corona.
Cependant, l’hôpital permettra plusieurs heures de séparation entre la mère et le bébé immédiatement après la naissance pour la récupération initiale, et il convient également de souligner qu’un travail arrive en série et que le service des nouveau-nés continue d’être disponible pour les soins du nouveau-né et les premières heures après la naissance et pour les soins requis pour une condition médicale et de routine.
Le professeur Moti Pensky dirige une unité pour femmes et sages-femmes à l’hôpital Assuta Ashdod: « Le virus Corona entraîne de nombreux défis complexes pour les équipes médicales qui font tout leur possible pour aider les personnes infectées par le virus et empêcher la possibilité d’infecter d’autres personnes.
Dans le cadre de notre lutte contre le virus et de notre préoccupation implacable pour la sécurité de la mère et du bébé, nous avons décidé qu’il n’y aura pas de séparation entre la mère et le bébé après la naissance et que tous les traitements auront lieu aux côtés de la mère avec une exposition maternelle et néonatale minimale. »
Ohad Yehezkeli
porte-parole de l’hôpital Assuta Ashdod