Maintenir les règles d’hygiène et de sécurité face au Coronavirus avec un masque facial et des gants est une nécessité absolu pour l’heure, mais le service des publications et le service de nettoyage public demandent aux résidents : « S’il vous plaît, faites attention à nous et lorsque vous utilisez des gants, jetez-les dans une poubelle. Ne nous exposez pas pas à la contamination de ce virus Corona. »

Même ces jours-ci, malgré la fermeture presque complète de nombreux commerces, et autres services, les services techniques municipaux continuent de fournir au public ses bons services. Les employés du département nettoyage et du département des travaux publics prennent soin de vider les poubelles tous les jours, de nettoyer l’espace public et d’en assurer la remise en état s’il y a lieu.
Mais, depuis quelques jours, ils rencontrent un phénomène très inquiétant.
Chaque jour, ils sont obligés de ramasser des gants personnels que les résidents jettent dans l’espace public.

Comme on le sait, le virus corona se transmet par la proximité personnelle, le contact humain, le transfert d’objets ou le contact avec des objets et des lieux infectés.
Le virus enregistre des taux d’infection élevés et rapides et seul le respect des directives du ministère de la Santé peut réduire les taux d’infection. Les directives stipulent que le maintien de l’hygiène est une action de base et nécessite de lutter contre la propagation du virus corona, que l’utilisation de masques et de gants est necessaire, mais en même temps, des mesures responsables doivent être prises même après avoir utilisé vos gants pour jeter ves ordures!

« Le fait que le public respecte l’hygiène et utilise des gants est formidable, mais lors de l’utilisation finale, ils doivent être jetés à la poubelle et non dans la rue », a déclaré le ministère public et de la santé dans les consignes sur le Corona ».

C’est aussi l’occasion de vous rappeler que le retrait des encombrants et articles ménagers se fera avant 11h le matin. Veuillez garder cela à l’esprit et n’oubliez pas que nous ne sommes pas dans une période normale et que nous devons agir avec sagesse et avec considération pour ceux qui, malgré tout, continuent de nous fournir des services optimaux.

Service communication Municipal

Eddy Ben Hamo
Porte-parole de la ville

©ashdodcafe.com