Le moked : «1221, atteindre tout le monde» emploiera 30 000 bénévoles pour aider les personnes âgées, les personnes handicapées. Le centre d’appels public, au numéro 1221, fonctionnera de 10 h à 20 h, en utilisant la technologie GPS pour  »catapulter » le volontaire le plus proche de ceux qui ont besoin d’aide.  La Fondation Marius et Inbal Nacht a contribué à l’initiative

La National Struggle – Rescue Union, la Civic Society et One Heart Organization se sont associés dans la plus grande entreprise d’aide humanitaire d’Israël : «1221, atteindre tout le monde».
Dans le cadre du projet, 30 000 volontaires des trois organisations travailleront pour aider les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes dont la vie est touchée  par l’épidémie de Corona. L’entreprise, qui a été lancée avec l’aide de la Fondation Marius et Inbar Nacht, a été soutenue par le ministre de la Défense Naftali Bennett, qui a salué la mobilisation et obtenu le soutien de son bureau.
Le Ministère de l’égalité sociale transmettra l’appel de la Hotline.

Le centre d’appels au 1221 (sans astérisque ni téléphone normal), sera exploité par un syndicat de secours et répondra au public toute la semaine de 8h à 22h.

Tous les bénévoles de l’entreprise sont équipés d’une application GPS dédiée afin que s’il y a une personne âgée, une personne handicapée ou un citoyen qui demande de l’aide, la hotline localisera géographiquement le volontaire le plus proche de lui et lui demandera de fournir l’assistance nécessaire.
En outre, le Bureau de l’égalité civile coopérera et transmettra les demandes de renseignements qu’il recevra à la ligne directe.

Ils recherchent des volontaires parlant différentes langues, dont le Français pour repondre aux appels …alors contacter le 1221.

Les services fournis

  • Fournir les premiers soins médicaux par des volontaires du syndicat de sauvetage aux blessés et aux malades avant l’arrivée d’une ambulance.
  • Assistance logistique pour la collecte et la livraison de médicaments, de fournitures médicales et de nourriture, et assistance immédiate aux demandeurs de tous âges
  • Soutien émotionnel pour les aînés à risque d’infection par le virus corona
  • Aider les personnes handicapées.

Le président de Rescue Union, Moshe Teitelbaum a déclaré : « Les volontaires de Rescue Union continuent également de fournir rapidement les premiers soins aux blessés et aux malades dans tout le pays. Parallèlement à cela, et parce que nous ne pouvions pas rester indifférents au sort de nombreuses populations en raison du changement radical de style de vie, nous avons décidé de nous enrôler. Nous travaillons avec nos partenaires pour aider aux tâches qui profitent aux personnes âgées, aux personnes handicapées et aux nécessiteux. Nous avons mis l’accent du 1221 sur l’unification de sauvetage et les technologies de démarrage qui sont également utilisées pour fournir les premiers soins pour le projet.  »

Le Directeur général du Centre communautaire, Raz Frailich:  » Le Centre communautaire  en coopération avec les autorités locales, gère le plus grand système de volontariat en Israël, comprenant environ 30 000 retraités, anciens élèves et jeunes de toutes les populations et de tous les secteurs. Dans 1 000 succursales, c’est le cœur de la communauté en cas d’urgence et d’urgence qui est représenté. Avec des sauveteurs et un cœur, nous travaillerons pour répondre à tous les besoins civiques tout en renforçant la résilience de la communauté en cas d’urgence et en construisant des infrastructures sociales pour le lendemain. »

Erez Eshel, président de One Heart: « One Heart est un partenariat d’urgence qui comprend des organisations de premier plan qui travaillent à créer un réseau de coordinateurs communautaires dans les villes et des liens entre les volontaires et les diverses organisations. En collaboration avec la Société expérimentale et la Rescue Union, nous travaillerons pour répondre à la plupart des besoins civils et implanter l’infrastructure pour le lendemain. »

©ashdodcafe.com