Cette semaine, plus de 400 personnes, travaillant 24 heures sur 24, ont transformé un parking souterrain du campus de Sheba en une unité spéciale de soins intensifs du coronavirus qui comprendra 38 lits supplémentaires. L’unité offrira un éventail de services y compris des soins orthopédiques et une salle d’accouchement. Cette zone qui avait été aménagée dans l’éventualité d’une guerre, est déjà reliée au réseau  électrique et mettra en œuvre des moyens technologiques très avancés.

Une équipe a été spécialement formée pour cet établissement, en prévision de l’augmentation importante du nombre des patients contaminés attendue dans les prochains jours.

L’unité sera dirigée conjointement par le Dr.Itai Pessach, directeur de l’hôpital pour enfants Lily et Edmond Safra  et par le Dr.Chaim Maayan, directeur du département de médecine E.

Le Centre Médical Sheba est le plus grand hôpital du Moyen Orient et le plus complet qui soit. Sa mission est de fournir les meilleurs soins, à tous les patients sans distinction.

©ashdodcafe.com