Le gouvernement approuvera aujourd’hui (24-03-2020) une augmentation spectaculaire des restrictions de circulation dans le but de limiter le Coronavirus : quitter la maison uniquement pour le travail ou acheter de la nourriture et des médicaments, des taxis doivent circuler qu’avec un seul passager. Le directeur général du ministère de la Santé dans le contexte de l’augmentation du nombre de personnes infectées à 1 442 a déclaré : « Si rien n’est fait, nous atteindrons la situation de l’Italie ».

Il est interdit de quitter son domicile, sauf pour aller travailler, acheter de la nourriture ou des médicaments. Les activités sportives ou de sorties avec un chien seront limitées à 30-50 mètres de la maison. C’est la quintessence d’un règlement d’urgence approuvé par le gouvernement mardi qui resserre considérablement les restrictions de circulation dans le but de freiner la propagation du virus Corona en Israël. Les transports publics seront considérablement réduits à un temps d’arrêt général. Les taxis ne fonctionneront qu’avec un seul passager. La décision sera valable une semaine à compter de son approbation.

Le nombre d’infections dues au virus corona diagnostiquées en Israël est passé de 377 au cours de la dernière journée pour s’élever à 1 442 personnes la nuit dernière. Le nombre de patients gravement malades est passé de 24 à 29.

Un haut ministre a déclaré hier soir « qu’il n’y a aucune intention d’empêcher les gens de voyager en voiture. Le but de cette décision est de transmettre un message au public : il est dangereux de sortir des maisons ». Le ministre a noté que la position du ministère de la Santé avait gagné et qu’une fermeture à 80% avait été effectivement décidée. Les équipes du ministère ont finalisé la décision ce soir et le gouvernement se réunira pour approuver le règlement qui entrera en vigueur dans les 24 heures. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu devrait faire une déclaration au public au cours de la journée. Netanyahu a également invité des experts en physique et en mathématiques à une session qui s’est tenue lors d’un appel vidéo qui a présenté divers modèles statistiques pour la propagation du Coronavirus.

Affaire à suivre ..(sources Ynet)

©ashdodcafe.com