Le ministère israélien de la Santé envisage de retarder le passage à l’heure d’été dans l’État d’Israël la semaine prochaine, semble-t-il, afin d’empêcher les gens de violer la quarantaine et les couvre-feux.
Dans des circonstances normales, Israël aurait changé ses horloges vendredi 27 mars prochain à 2 heures du matin, faisant avancer l’heure d’une heure à 3 heures du matin, heure locale. Le changement offre aux agriculteurs israéliens une heure de lumière supplémentaire vers le soir, créant ainsi une journée plus longue pour la production agricole.
Cependant, le ministère israélien de la Santé envisage maintenant de retarder cette décision afin dd faire appliquer la quarantaine dans le pays pour lutter contre le coronavirus COVID-19.
« Nous envisageons de prolonger l’heure d’hiver », a déclaré le ministre de la Santé Yaakov Litzman, lors d’une interview accordée aux informations télévisées de Channel 12.
Le ministre de l’Intérieur Arye Deri serait en train de mettre en œuvre le changement, qui doit avoir lieu avant jeudi soir prochain, si cela doit être fait.
Des informations non confirmées indiquent que les horloges seront changées le vendredi 1er mai à 2 heures du matin, si le pays va de l’avant avec l’extension du virus.