En raison des mesures de précaution prise par le ministère de la Santé israélien pour éviter la propagation du coronavirus, le festival du film français s’adapte et se transforme ! Co-organisée par Eden Cinéma et l’Institut français d’Israël, en partenariat avec YES et les cinémas LEV, la 17ème édition du festival sera accessible de chez vous!
Huit films français, dont la plupart issus de la sélection du festival, seront disponibles en VOD sur la plateforme YES (accès illimité au film choisi pendant 48 heures à compter de la commande) :
-
Chambre 212 de Christophe Honoré
-
Tirez sur le pianiste de François Truffaut
-
Chanson douce de Lucie Borleteau, d’après le roman de Leïla Slimani (prix Goncourt 2016)
-
Le dindon de Jalil Lespert
-
Jusqu’ici tout va bien de Mohamed Hamidi
-
La vie scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
-
Trois jours et une vie de Nicolas Boukhrief
-
J’irai où tu iras de Géraldine Nakache
Pour passer le temps pendant cette période bien particulière, la plateforme YES réalisée en partenariat avec les cinémas LEV propose également – en accès libre et gratuitement – jusqu’au 1er mai 2020 un grand choix de films français.
Nous communiquerons bientôt, par email, sur notre page Facebook et dans notre newsletter le lien d’accès à la plateforme YES/LEV et la date à partir de laquelle ces films seront mis à disposition.
Corollaire de ces circonstances exceptionnelles qui nous imposent d’adapter notre festival, la soirée d’ouverture qui était initialement prévue ce soir mercredi 18 mars ne pourra pas avoir lieu.
Le festival du film français – 17ème édition a reçu le soutien d’UniFrance Films ainsi que du Club Med et de l’Occitane.