La situation du couple revenant de France le 8 mars sur le vol Arkia, est simple. Selon le rapport du ministère de la Santé après l’atterrissage à Ben Gourion, ils se sont rendus en navette au parking de l’aéroport pour récuperer leur véhicule. Ils ont pris la route jusqu’à leur domicile d’Ashdod.
Un couple d’Ashdod a contracté le virus Corona et est tombé malade. Contrairement aux autres patients, ces deux personnes sont en isolement à domicile et l’équipe médicale surveille leur état à distance via des appels vidéo.
Le couple israélien dans la quarantaine est revenu de France après y avoir passé des vacances le 8 mars, sur un vol Arkia. Selon le rapport du ministère de la Santé après l’atterrissage à Ben Gourion, ils ont pris la navette en direction du parking pour récupérer leur voiture et rejoindre leur domicile à Ashdod. Le soir, 79 cas ont été signalés en Israël.
Pendant la nuit, les deux patients ne se sentant pas très bien ont appelé le service des urgences Maccabi qui les a diagnostiqué atteints du Coronavirus. Il s’agit des cas n ° 68 et 69. Le couple en quatorzaine bénéficie des services d’un hôpital à domicile.
Maccabi Health Care a livré un »kit corona » au domicile des patients, qui comprend un oxymètre (pour mesurer l’oxygène dans le sang), un thermomètre, 20 masques jetables et un désinfectant pour les mains. Les mesures et les rapports médicaux sont communiqués aux infirmières Maccabi. De plus, les patients hospitalisés sont invités à mettre à jour leur statut dans l’application du ministère de la Santé. L’hospitalisation à domicile comprend des appels téléphoniques des infirmières Maccabi deux fois par jour pour évaluer leur état clinique. Si nécessaire, un appel vidéo sera passé avec un spécialiste qui décidera de poursuivre ou non le traitement. De plus, les patients peuvent appeler 24h/24 et 7j/7 via une ligne directe attribuée au personnel dédié de Maccabi.
Le PDG de Maccabi a récemment parlé aux patients via une vidéo sécurisée. Ils se disent très satisfaits de la possibilité de restez à la maison et recoivent tous les soins sans être hospitalisés. Ran Sa’ar, PDG de Maccabi Health Services a déclaré : « Maccabi dispense des soins à des centaines de patients hospitalisés depuis deux ans dans des conditions médicales complexes. La propagation du virus corona est également une opportunité pour que l’ensemble du système de santé passe à des hospitalisations à domicile à grande échelle. Nous nous engageons à absorber une large part des malades du Corona dans des soins à domicile professionnels de haute qualité. »
©Ashdodcafe.com