1. Les Israéliens rentrant de France, d’Allemagne, de Suisse, d’Espagne et d’Autriche seront assignés à l’isolement à leur domicile pendant 14 jours, décision rétroactive à compter de la date de départ.
2.Les ressortissants de ces pays ne pourront entrer en Israël que s’ils ont la capacité avérée de s’isoler dans une maison. La mise en œuvre de cette décision prendra effet dans les prochains jours.
3. Annulation des conférences internationales censées se tenir en Israël
4. Les résidents d’Israël revenant de conférences internationales à l’étranger seront soumis aux mesures d’isolement de 14 jours à domicile.
5. Interdiction de voyager à l’étranger pour toute personne travaillant dans le domaine de la santé
6. Annulation de tous les événements de plus de 5000 personnes.
7. La participation à un évènement de plus de 100 personnes est interdite à quiconque ayant voyagé à l’étranger, quelque soit la destination s’il est rentré au cours des deux dernières semaines.
8. Il est recommandé aux différents organismes publiques d’interdire les déplacements à l’étranger de leur employés
9. Recommandation aux personnes âgées de 60 ans et plus et aux personnes souffrant de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète, l’hypertension, les maladies respiratoires ou l’immunosuppression, d’éviter les foules et les contacts avec les personnes revenant de n’importe quelle destination à l’étranger ou présentant des symptômes de personnes pouvant être contaminées.
10. Les touristes ayant séjourner en Iran, en Irak, en Syrie, au Liban (au cours des deux dernières semaines) ne seront pas autorisés à entrer en Israël.
11. Le ministère de la Santé recommande une hygiène stricte et d’éviter les embrassade et les poignées de main.
Source Ministère de la santé
Les numéros utiles en Israel :
Memes consignes pour toutes les koupot holim