Accueil La Ville Actualité Municipale Le centre médical Sheba classé 9e meilleur hôpital du monde !

Le centre médical Sheba classé 9e meilleur hôpital du monde !

0

Sheba gagne une place au top 10 des meilleurs hôpitaux classés par le magazine Newsweek.

L’hôpital situé à Ramat Gan, le plus grand d’Israël, compte 1700 lits et traite plus d’un million de patients par an.

Déjà nommé l’an dernier parmi les 10 meilleurs hôpitaux du monde par le magazine Newsweek il arrive cette année en neuvième position, progressant d’une place.

La première place revient comme en 2019 à la clinique Mayo de Rochester aux Etats-Unis.

Le président Rivlin s’est empressé de twitter pour féliciter Sheba et il a ajouté : « J’ai parlé au professeur Yitshak Kreiss (directeur général de l’hôpital) … et je l’ai remercié pour les soins prodigués aux patients atteints du Coronavirus dans l’unité d’isolement spécialement créée à cet effet. »

L’hôpital Sheba a en effet été chargé d’établir la première installation israélienne pour la quarantaine et a utilisé des technologies israéliennes de télémédecine haut de gamme pour traiter les patients et aider à prévenir la propagation du virus.

La liste des «meilleurs hôpitaux du monde 2020» de Newsweek a nommé des hôpitaux sélectionnés dans 21 pays et a déclaré que le classement était «basé sur les recommanda-tions de professionnels de la santé, les résultats d’enquêtes auprès des patients et les principaux indicateurs de performance médicale». Des milliers de professionnels de la santé ont répondu à une enquête en ligne de septembre à novembre 2019, a indiqué le magazine américain.

L’hebdomadaire a par ailleurs cité les collaborations de l’hôpital Sheba avec les sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques du monde entier pour développer de nouveaux médicaments et traitements, en plus de spécialités de recherche comme la cardiologie, le cancer, les maladies du cerveau et la génétique.

Source : Roland Metzger est rédacteur en chef de Jerusalem-info.com

©ashdodcafe.com

 

Quitter la version mobile