Si l’on s’en tient objectivement aux faits , comme nous l’avons montré dans notre ouvrage « Le Défi climatique : Catastrophe ou Opportunité ?»(https://www.deficlimatique-catastrophe-ou-opportunite.com/),Israël est sans aucun doute un pays exemplaire tant dans son action face aux défis climatique et écologique que dans le développement de solutions efficaces pour faire face à ces défis.
Etant donné que toutes les données concernant les faits sont à la portée de tous et que les personnages clés politiciens et journalistes qui se proclament « verts » sont des intellectuels à même de se les procurer ,il ne s’agit pas de postions concernant la protection de la planète mais d’apriori idéologique.
Faut-il comprendre que nous vivons dans un monde dans lequel des intellectuels éminents qui se présentent au public comme des leaders intègres soucieux de l’avenir du monde ou encore comme des journalistes honnêtes et objectifs, subordonnent la vérité des faits à leurs aprioris idéologiques ?
Cela s’est déjà produit en Europe :l’attraction d’éminents intellectuels européens ou euro-américains, dont des juifs, pour des idéologies totalitaires antisémites n’est malheureusement pas nouvelle :le nazisme fut appuyé à titre d’exemple en Allemagne par Carl Schmitt, professeur allemand de droit et philosophe ,par le philosophe éminent Heidegger ,par la majorité des Prix Nobel allemands et par le grand historien du Moyen Âge Ernst Kantorowicz. A titre d’exemple , en France aussi des intellectuels éminents tels que les écrivains Robert Brasillach , Drieu de la Rochelle et Jean Giraudoux ont collabore activement avec les nazis.
le philosophe éminent Heidegger , l’écrivain célèbre Jean Giraudoux.
La faillite de l‘intelligentzia européenne face au nazisme a conduit beaucoup d’intellectuels français parmi les plus connus àsubordonner les faits et la vérité a leurs aprioris par leur soutien du communisme systématiquement en tant que compagnons de route : Henri Barbusse et Romain Rolland, Malraux, Gide, Georges Duhamel, Aragon et Breton, François Furet, Edgar Morin, Annie Kriegel, Emmanuel Le Roy , Ladurie, Sartre Althusser…Dans l’après-guerre ce phénomène a apparu dans tous les pays y compris aux Etats Unis ,au Royaume Uni et en Allemagne.
Aragon, Gide, Malraux et Bloch fêtent les 70 ans de Rolland à la Mutualité, à Paris, le 31 janvier 1936.
Apres la chute du communisme, le monde des intellectuels euro-européens a été conquis à partir des années 1980 ,par le mouvement du «Political Correct ness» ,mouvement qui n’hésite pas à subordonner les faits et la vérité a ses aprioris idéologiques en diffusant des « fake news ».
Ce mouvement s’est constitue de fait en une idéologie totalitaire dans les pays ou la « gauche politique » s’est imposée comme idéologie dominante des intellectuels.
Ce mouvement destiné à corriger les peuples de leurs instincts agressifs en cherchant à blâmer tout nationalisme , à blâmer tout attachement aux spécificités traditionnelles du passé de chacun tout en opposant à cet attachement le mythe du « citoyen du monde » , à prendre systématiquement dans les conflits le parti des « faibles » contre les « forts », à accepter tous les migrants et à tolérer leur refus de s’intégrer au nom du multiculturalisme et depuis le developpement des aspirations écologistes à diffuser systématiquement la peur de l’avenir par la publication de prévisions catastrophiques.
Les politiciens et les médias euro-américains qui se proclament « verts » conformément aux aprioris idéologiques du «PoliticalCorrectness» ne peuvent que s’opposer au projet sioniste du retour du peuple juif sur sa terre , de la renaissance de la nation hébraïque , du fait que dans la guerre qui oppose les mouvements terroristes palestiniens face a Israël,les dirigeants israéliens n’hésitent pas à se défendre militairement sans chercher d’« apaisement » face aux « faibles palestiniens » et surtout de la croissance extrêmement rapide de ce pays depuis la crise mondiale de 2008.
Nous israéliens n’avons pas à rechercher l’appui des politiciens et des médias euro-américains qui se proclament « verts » mais nous devons corriger les « fake news » et diffuser au plus grand nombre la vérité des faits .
Ezra Banoun
Mars 2020
Ezra, Ingénieur et Économiste, Fondateur et Directeur d’Entreprise en Israël, a contribué au développement technologique du Traitement des Eaux, a aidé des dizaines de ‘olim francophones à s’intégrer en Israël et continue à le faire pour tous ceux qui le souhaitent –https://www.facebook.com/banoun.ezra .