Suite à l’incident de ce matin dans la bande de Gaza une vingtaine de roquettes ont été tirées de la bande de Gaza vers Ashkelon et vers plusieurs localités de la région. Selon les premiers rapports, le Dome de Fer (kipat Barzel) a intercepté plusieurs roquette tirées.
Un certain nombre d’alarmes Tseva Adom ont été activées (dimanche) à Ashkelon et dans plusieurs localités du sud et des environs. Les rapports préliminaires selon lesquels le Dome de fer a intercepté certaines des roquettes tirées. Selon plusieurs informations, au moins une personne a été légèrement blessée après avoir trébuché en courant dans la zone protégée. Le MDA rapporte qu’aucun rapport de victimes n’a été reçu.
Suite au tir de roquettes, au cours des dernières minutes, la municipalité d’Ashkelon a décidé, selon l’ordre du maire Tomer Glam, d’ouvrir des abris publics dans toute la ville. En même temps, le maire a ordonné l’annulation de toutes les activités et événements dans les centres communautaires et la salle culturelle.
Plus tôt ce matin, les forces de Tsahal ont tiré sur des suspects qui avaient porté des accusations à la frontière de la bande de Gaza avec Israël. Selon les informations quatre personnes ont été tuées dans l’incident.
Des preuves exceptionnelles de l’incident montrent un bulldozer et un char des FDI tentant d’attraper l’un des corps du terroriste du Jihad islamique tué dans l’incident. L’un et l’autre ont été pris par les Palestiniens.
Un porte-parole du djihad a menacé à la suite de l’incident de la fusillade à Tel Aviv: « Les mains tenant la détente seront affectées par le sang des saints, et la main levée sur notre peuple sera coupée par la résistance. Nous n’accepterons pas que des souffrances soient causées à Gaza. » Le Hamas a également répondu: « L’ennemi sioniste doit supporter les conséquences de son effroyable crime près de Khan Yunis.
Source MAKO.CO.IL EN HEBREU
Vingt roquettes ont été tirées sur Israël depuis Gaza et 10 ont été interceptées dimanche soir, ont indiqué les militaires, après que des sirènes ont retenti dans le sud d’Israël, y compris dans les villes d’Ashkelon et de Sderot.
©ashdodcafe.com