L’agence de voyages en ligne Agoda.com a publié une nouvelle enquête dans laquelle elle examine les préférences des voyageurs internationaux du monde entier, notamment en Israël. L’enquête a été menée sur plus de 22000 voyageurs de 20 pays différents au cours de 2019.

Le site de réservation rapporte que l’Israélien moyen voyage environ cinq fois par an – contre six en moyenne dans le monde. 84% des Israéliens interrogés ont ajouté qu’ils préféreraient voyager plus souvent.

De plus, environ la moitié des Israéliens préfèrent rester dans des hôtels de luxe haut de gamme ou similaire à ce niveau de service – par rapport à la petite majorité (45%) des voyageurs qui choisissent un hébergement de une à trois étoiles lorsqu’ils séjournent dans des hôtels ou bien des auberges de jeunesse et hôtels de charme classés en fin de liste.

Pour la plupart des vacanciers, les paysages, la plage ensoleillée, la nourriture et les restaurants sont les principales raisons pour lesquelles les voyageurs passent du temps à l’étranger. Plus de la moitié des personnes interrogées ont expliqué que pour elles la nourriture et les restaurants, constituaient le principal motif de déplacement.

Pour les Israéliens, les principales raisons de voyager sont de voir le monde et de ramener leurs expériences avec eux; 63% des Israéliens ont affirmé que se rapprocher de la nature et profiter du paysage étaient leurs objectifs de voyage – à cet égard, les trois principales raisons de voyager étaient axées sur les promenades dans la nature, le changement de paysage et le shopping.

De nos jours, avec des types d’hébergement tels que des services non hôteliers comme AirBnB, les voyageurs ont des préférences diverses quant à l’endroit où ils posent la tête la nuit.

Les données citées dans le guide de location At Home Around the World indiquent que les hébergements non hôteliers augmenteront considérablement parmi le choix des voyageurs d’ici 2022, avec une estimation de 173,9 millions de voyageurs qui devraient utiliser ces services.

Après avoir étudié les tendances du tourisme intérieur en Israël l’année dernière – où environ 4,5 millions de touristes ont été accueillis dans le pays au cours de cette période – Agoda a décidé d’augmenter le nombre d’hébergements avec lesquels elle s’associe pour répondre à la demande en Terre Sainte.

«La technologie d’Agoda aide nos partenaires avec divers types d’hébergements à atteindre les voyageurs du monde entier. Actuellement, nous avons 8 000 hébergements pour des millions de voyageurs dans le monde, et nous voulons ajouter plus de fournisseurs de tout Israël à notre plateforme afin que nous puissions offrir aux voyageurs une variété d’hôtels et lieux de séjour [dans le pays]. Tous les meilleurs hébergements, quelle que soit la région dans laquelle ils choisissent de voyager – Haïfa, Tel Aviv, Jérusalem, Eilat et plus « , a déclaré le directeur des opérations d’Agoda Holdings, Omri Morgenstern.

Vous cherchez un voyage casher dans le monde, n’hesitez pas à consulter notre rubrique voyager casher dans le monde

©ashdodcafe.com