C’est la fin d’une ère.En fait, l’ère des cabines téléphomiques s’est terminée il y a longtemps, mais maintenant la porte de cette ère est scellée.
Le ministère des Communications a annoncé qu’il retirait tous les téléphones publics restants, alias cabines téléphoniques payantes, des rues dans tout Israël. Compte tenu de la faible utilisation de ces téléphones de nos jours, en raison du fait que presque tout le monde a des téléphones portables, cette décision va faire économiser de l’argent sous forme de maintenance et d’installations.
Il existerait actuellement 9500 téléphones publics dans la sphère publique de tout Israël. Au sommet de leur popularité, il y en avait 27 000 en Israël. Depuis lors, comme les téléphones portables sont devenus de plus en plus populaires, le nombre de téléphones publics n’a cessé de diminuer. Selon le ministère, 83% des téléphones, soit environ 7885 d’entre eux, sont utilisés moins de 100 minutes par mois et beaucoup d’entre eux ne sont même pas utilisés du tout. Le ministère envisage d’exiger l’installation continue de téléphones publics dans des endroits essentiels et vitaux, mais cela sera défini.