Le mékif Hé a lancé le programme d’excellence régional lors d’une soirée de présentation à l’école, devant les élus et les enseignants. Les partenaires du prestigieux programme, sont notamment des représentants de la Mihlala Sami Shamoun et des représentants de Tsahal.
Le 3 février 2020, tous les officiels et responsables de la ville au plus haut niveau étaient présents pour l’occasion : M. le maire adjoint, M. Shimon Katznelson, adjoint au maire, M. Danny Klein, directeur de l’enseignement technologique secondaire au ministère de l’éducation, M. Assaf Menuchin, Chef de la Section de Réserve Académique de Tsahal et le Dr. Irit Jubiler, Cheffe du Département d’Electronique du Collège Académique d’Ingénierie de Sami Shamoun,
Au cours de la soirée, les partenaires ont présenté leur implication et leur engagement au succès de ce programme unique en Israël, en mettant l’accent sur une formation d’ingenieur par les représentants de Sami Shamoun et de Tsahal. La soirée s’est terminée après l’intervention d’un des anciens diplômés du programme, M. Itai Burnett, lui-même ingénieur en électronique, également représentant d’Elta Engineers. Burnett a détaillé les nombreux avantages du programme, affirmant que « ce programme est un cadeau.
Personnellement, un tel programme aurait pu m’aider à réussir s’il avait existé dans le passé. » Maitrisant le détail de ce dernier, Brent a rajouté «d’après mon expérience dans le domaine, je vous dis que le succès des diplômés du programme assurera leur intégration dans des rôles clés de notre économie».
Le directeur du Mékif Hé invite les jeunes de la ville, a s’y inscrire le 16 mars prochain pour la prochaine rentrée, et devenir les partenaires de la construction du programme lui-même.
« C’est l’occasion pour vous de réaliser votre rêve, alors soyons dès aujourd’hui les ingénieurs de demain ! » Il a dit.
Communiqué municipal en hébreu
©ashdodcafe.com