Accueil La Ville Éducation Jardins d’enfants à Ashdod : des lieux à connaître pour le bon...

Jardins d’enfants à Ashdod : des lieux à connaître pour le bon développement de vos enfants

0

En prévision des inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire, renseignez-vous sur les jardins d’enfants d’Ashdod, afin de donner à vos petits la possibilité d’évoluer dans les meilleures conditions pour apprendre à grandir dans un bon environnement, un lieu qui encourage la curiosité et permet d’explorer de nouveaux mondes et des contenus passionnants.

Depuis quelques jours, les inscriptions dans les jardins d’enfants sont ouvertes pour la prochaine rentrée scolaire, et juste avant de décider où envoyer vos petits trésors, il vous est vivement recommandé de découvrir le Gan Léoumanouyot Zamir à Ashdod.

Ce jardin d’enfants unique prépare les enfants au monde de l’art et de la créativité dans leurs premières années. Les petits auront des cours de musique, de danse et d’arts plastiques de la plus haute qualité et selon l’âge de l’enfant.

La personne qui a fondé ce jardin d’enfants il y a environ 13 ans et qui le gère de main de maitre c’est Nathalie Podim-Kodal, diplômée de l’Académie de musique de l’Université de Tel Aviv. Elle est coordinatrice d’une chorale au Conservatoire académique, c’est une figure bien connue et estimée de la ville. Nathalie dit de l’équipe dévouée qui accompagne les enfants tout au long de la journée : « Notre équipe est composée d’enseignants, d’assistants et de thérapeutes de première classe qui ont suivi une formation appropriée. »

Les enfants reçoivent un repas chaud tous les jours à partir d’un menu varié de légumes, fruits, protéines et glucides. Le gan est mis en réseau avec des caméras de vidéo surveillance et les parents peuvent voir ce qui se passe dans le gan à tout moment via leur mobile. Nathalie ajoute que le personnel du jardin d’enfants est tres attentif au développe-ment des enfants : « Deux fois par an, nous organisons des journées parentales où le parent reçoit un rapport complet de l’enfant sur son développement ».

Le gan est divisé en quatre groupes selon les âges :

  • Le groupe  »Paamonim » conçu pour les tout-petits âgés de six à dix huit mois. il est composé d’environ 12 enfants, pendant la journée, il y a deux thérapeutes qualifiés qui leur donnent une chaleur et un amour sans limites.
    La salle de classe pour bébés est conçue spécifiquement pour les tout-petits – une salle à manger, une aire de jeux et une grande zone large pour les jeux et les rassemblements.
    Déjà dans cette tranche d’âge, l’équipe de la maternelle commence à interesser les enfants à la musique, à l’art et aux travaux manuels.
  • Le groupe d’enfants plus agés est appelé « tambours« , est conçu pour accueillir des enfants de 18 mois à 2 ans et demi. Il est dirigé par un professeur de maternelle diplomé aidé de deux assistantes. Les enfants de la classe sont dans une pièce séparée par un coin poupées et des jeux de construction. Chaque matin, les enfants de la classe commencent par une réunion de groupe qui s’accompagne de beaucoup de musique, de chansons et de mouvements. Dans l’art, l’équipe du gan met l’accent sur le développe-ment de la motricité. De plus, les enfants participent à des cours sous la direction de professionnels de premier ordre – Musique, mouvement et nature. 
  • Le groupe suivant est le groupe « Violon« , conçu pour les enfants de deux ans et demi à trois ans et demi. La classe est située dans une aile distincte des deux classes précédentes, appelée l’aile des anciens. Les enfants de cette classe sont installés dans une salle particulièrement spacieuse avec des coins de travail variés. Le programme est conforme au programme du ministère de l’Éducation, et au-delà, les enfants reçoivent de nombreux cours – des cours d’art – des cours sur la nature et les animaux, des  cours d’anglais, de mathématiques, de théâtre et d’autres enseignements.
  • Le groupe « Guitares » est destiné aux enfants de maternelle de trois ans et demi et de quatre ans. La classe se trouve dans la partie des élèves plus agés où ils reçoivent un programme riche et varié compatible avec le programme du ministère de l’Éducation. Cette classe reçoit également de nombreux cours d’enrichissement, tout comme le groupe de violon.

    Comme vous l’avez déjà compris, ce système de gan est riche et diversifié.
    Les enfants suivent des cours d’éveil musical, ils découvrent de nombreux instruments de musique, ils font connaissance avec les animaux, ils apprennent l’anglais et les mathématiques. Tout cela s’ajoute au programme et au contenu transmis par le ministère de l’Éducation.

Il est certain qu’armé de la sorte, l’enfant rentrera en kita Aleph avec beaucoup d’atouts.  : des connaissances substantielles, des compétences et de l’expérience. Avec la musique et les fêtes, notre gan est très musical et créatif souligne Nathalie. Nous donnons aux enfants des outils pour exprimer leur monde intérieur à travers les arts. »

Pour plus d’informations sur ce Gan, n’hésitez pas à le contacter :

Gan Leumanouyot Zamir
Adresse: Kikar Hatsionout   30
Horaires: dimanche – jeudi 7h00 – 17h00
Vendredi de 7h00 à 12h30
Tél: 08-8663219, 054-6898818
Adresse e-mail: ganzamir1@yahoo.com

Communiqué Municipal en hébreu

Quitter la version mobile