L’inscription des enfants dans les jardins d’enfants et les cours préparatoires qui a commencé ce matin établit un nouveau seuil dans son processus. Plus besoin de faire la queue et chaque parent choisit la façon d’inscrire ses enfants.
Outre l’inscription via le site municipal et l’application Ashdodit, un certain nombre d’innovations ont été prises cette année : l’unification automatique des frères et sœurs et l’enregistrement du statut sous la rubrique « Service en clic », Ashdod – une ville intelligente.
Les inscriptions qui ont commencé aujourd’hui sont significatives et déjà pour les deux premières heures et demie, il a été possible de reconnaître que les évaluations préliminaires et les options données aux parents ont produit un résultat très positif.
2586 enfants étaient inscrits dans les jardins d’enfants (38%, sur environ 6800 enfants) et 894 élèves en première année (37%, sur environ 2400 enfants).
Le service des inscriptions scolaires n’a pas été surpris par le chiffre impressionnant, de parents, qui malgré le fait que, tout a été mis en place pour des inscriptions en ligne, il y ait eu quelques perturbations à l’entrée de la mairie. Le nombre élevé d’enregistrements a été une réussite grâce aux options supplémentaires offertes aux parents cette année.
« Premièrement, nous avons procédé à un enregistrement automatique pour les enfants de mêmes parents, une décision qui a pleinement satisfait les parents », a déclaré Mme Sandra Tordjman. Le chef de service ajoute : « Deuxièmement, les parents peuvent demander un transfert en utilisant des formulaires en ligne, qu’ils peuvent télécharger sur Internet. » Jusqu’à présent, 20 demandes ont été faites sur le site Web municipal, qui seront soumises pour discussion et décision après concertations.
La tendance à la scolarisation a augmenté au fil du temps et à midi, les données suivantes pouvaient déjà être rapportées : 4056 enfants inscrits dans les jardins d’enfants qui représentent 60% des inscrits et 1822 inscrits en première année, soit 76% des inscrits !
En utilisant des formulaires en ligne, les parents intéressés peuvent demander un changement ou un transfert dans une autre école. Ce service est nouveau dans le système et permet aux parents de gagner du temps et des désagréments. Nous l’appelons « service en clic « . Depuis n’importe quel poste informatique, un tel formulaire peut être téléchargé et rempli en ligne », a déclaré la division informatique de la municipalité d’Ashdod, qui a également mis à disposition du public un poste informatique dans le bâtiment municipal, à partir duquel vous pouvez effectuer une inscription Internet complète, télécharger des formulaires en ligne y compris une demande de transfert.
La municipalité d’Ashdod affirme que le système d’enregistrement sur Internet, qui a commencé il y a quelques années, s’améliore chaque année et que le service d’enregistrement reçoit des réactions encourageantes de la part des parents.
« Ashdod – une ville intelligente » est un concept général qui est envisagé dans tous les domaines de la vie, lorsque l’utilisation d’Internet, des applications et des postes d’enregistrement informatisés sont l’expression définitive de la qualité des services urbains qui deviennent accessibles, pratiques et très efficaces.
Communiqué Municipal en Hébreu
©ashdodcafe.com