Accueil Non-classe Ashdod : conduite sécuritaire en hiver

Ashdod : conduite sécuritaire en hiver

0

Deux types d’intemperies hivernales extrêmes ont sollicité l’attention des services municipaux ces derniers temps et Ashdod les a gérés avec succès. De fortes quantités de pluie ainsi que des vents forts et un champ de vision limité nécessitent que les conducteurs soient prudents. Comme nous sommes au milieu de la saison d’hiver et que les pluies et les tempêtes nous accompagneront encore quelque temps, nous avons compilé une liste de conseils pour une conduite sécuritaire en hiver. Conduisez prudemment et veillez aux piétons sur la route.

M. Amnon Levy, responsable du parc automobile municipal nous soumet une liste de recommandations pour une bonne conduite en hiver. Il faut savoir, par expérience, que les intempéries comme le vent fort et la pluie que nous avons eu ces dernières semaines, obligent les services municipaux à des interventions frequentes.
« Les pluies hivernales israéliennes sont intermittentes et dans les pauses entre les pluies, la route est recouverte de sable et de poussière, donc toute pluie doit être traitée comme la première pluie », dit-il, expliquant que le glissement et la perte de contrôle du véhicule sont causés lorsque les roues sont bloquées lors du freinage. « Lorsque la route est mouillée, il y a un risque de glissement et de perte de contrôle du véhicule.
Dans un tel cas, le véhicule perd l’adhérence sur la route, il n’y a pas de direction ni de freins, les conducteurs doivent faire preuve de prudence. »

Voici quelques conseils pour le conducteur :

1. Sur une route mouillée, augmentez la distance par rapport au véhicule qui se trouve devant vous et réduisez la vitesse de votre trajet.

2. Évitez autant que possible un arrêt brusque. Dans un véhicule équipé du système A.B.S, appuyez fermement sur la pédale à chaque freinage et ne lâchez pas. Le système A.B.S permet le contrôle et la direction du véhicule pendant l’arrêt.

3. Dans un véhicule sans système A.B.S, la pédale de frein doit être pompée pour empêcher le blocage des roues.

4. Commencez à conduire avec modération plutôt que sauvagement pour éviter de glisser.

5. En cas de glissement pivotant, tournez le volant vers l’arrière du véhicule et ne touchez pas la pédale de frein.

6. Ralentissez avant de pénétrer dans une grande flaque d’eau pour ne pas mouiller le moteur et ses pièces et éviter d’endommager mécaniquement les composants électriques du véhicule.

7. Le devoir d’allumer les lumières à toutes les heures de la journée sur les routes interurbaines conformément à la loi, valable du 1.11.09 au 31.3.09. Il est recommandé d’allumer également les lumières sur les routes urbaines, afin de voir et d’être vu.

8. Lorsque la visibilité est mauvaise, ralentissez votre vitesse de déplacement en fonction des conditions routières.

9. Nettoyez les phares, les rétroviseurs et le pare-brise.

10. Concentrez-vous sur la conduite et évitez la déconcentration en mettant l’accent sur les téléphones mobiles (Même avec casque).

Communiqué Municipal en Hébreu

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile