La semaine dernière, la société « Tourisme Ashdod » a organisé une conférence réunissant des entrepreneurs hôteliers qui s’est tenue à Beit Aryé Klang.
La conférence, organisée en présence du ministre du Tourisme Yariv Levin, du maire Dr Yehiel Lasri, du maire adjoint Shimon Katznelson et du président de l’Association hôtelière CPA Amir Haik, a sensibilisé de hauts responsables de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie en Israël, qui sont venus connaitre le programme de promotion et de développement des hôtels dans notre ville ainsi que la vision du maire, promue par l’entreprise touristique dirigée par le PDG Ofer Deri :

Promouvoir l’espace côtier en tant qu’infrastructure urbaine, touristique, tout en développant l’espace public, les initiatives touristiques, le marketing et les relations publiques, et la promotion de la culture locale, Ashdod se positionne en tant que ville multiculturelle – dynamique et riche.

Après les discours d’ouverture et les salutations des dignitaires, Deri a présenté le plan révolutionnaire de faire d’Ashdod un centre touristique international avec une multitude d’attractions et d’hôtels à implanter dans la ville au cours de la prochaine décennie.

Nouveau parc aquatique sur la côte Nord
Parc d’activités extrêmes d’environ 40 dunams, prévu pour accueillir 2500 visiteurs avec des jeux d’eau et des espaces de loisirs, des restaurants, des cafétérias et un parking pour environ 400 véhicules

Les installations comprennent :
Des toboggans d’eau, des piscines, piscine à jets, aires de jeux pour enfants, piste de karting, zones ombragées et plus encore.

 

Une aire de stationnement pour caravanes
Sur la côte Nord
Hébergement dans la nature au bord de la rivière – une parcelle destinée à un parking pour 30 caravanes, une zone sablonneuse pour ériger une quarantaine de tentes et une piscine.
Le complexe comprendra des services pour ceux qui séjourneront dans cet espace, comme la restauration, des douches et des toilettes.

 

Blue Castle Hôtel
Sur la côte Nord
Réhabilitation de la structure existante  en hôtel de charme, avec 160 chambres et zones commerciales.
Le bâtiment sera rénové et adapté aux usages de l’hôtel, inspiré des bâtiments de Riyad et des hôtels du Maroc.

 

 

 

Early resort
Sur la côte Nord
Un nouvel hôtel sur la Rive-Nord, adjacent à l’hôtel West, avec une façade commerciale au rez-de-chaussée.
Cet hôtel comprendra environ 8 étages avec des vues spectaculaires sur la mer et la plage.

 

 

Tayelet Lido  »Les Pins »
Sur la côte Nord
Espace ouvert au public qui comprend:
Espace pour petits événements et kabalat shabbat, Espace pour jeux et spectacles en plein air pour enfants, Espace Marché alimentaire, restauration Food Trucks, pont d’observation, sports de plein air et Yoga, Pilates, et plus encore.
Espace d’entraînement – avec des zones de détente ombragées, équipées de points d’accès à l’électricité et à Internet sans fil.
On y trouvera le long de la promenade des kiosques.
Le projet comprend la rénovation et l’utilisation de la tour, et de la structure en forme de navire.

Hôtels Hilton sur la plage du Lido 
Sur la côte Nord
Construction de deux nouveaux hôtels,
Swell Hilton et Hilton Garden Inn,
L’un est en construction, l’autre en attente de permis. Hôtels 4 et 5 étoiles de classe touriste avec un accès immédiat à la plage et services variés aux clients. Dans la continuité des bâtiments, une promenade côtière sera aménagée qui se raccordera au complexe des kchatot.

 

 

Nouveaux Hôtels sur la plage du Lido
Sur la côte Nord
L’établissement d’un nouvel hôtel-boutique de 5 à 8 étages, avec environ 200 chambres et de nombreux services à la clientèle.
Adjacent à la plage à proximité, de la zone de la promenade nouvellement développée à côté seront implantés 2 autres hôtels.

 

 

Tayelet Oranim et le nouveau marché
Sur la côte Nord
Un nouveau complexe de marché polyvalent
– Maintenir le traditionnel marché urbain du mercredi, ainsi que de nombreux marchés divers.
Un complexe de conteneurs commerciaux sera installé à côté du marché dans la zone de la plage d’Oranim qui comprendra des restaurants, des bars et des galeries, mesurant environ 1500 M2 comprenant des espaces détente, des places et des jardins.

Palais des congrès
Sur la côte Nord
Le centre de congrès sera construit à l’Est du nouveau complexe du marché, il offrira une large gamme de salles et d’espaces et fournira une solution optimale pour chaque client – professionnel et privé pour créer un événement parfait. Un complexe puissant et innovant permettant la polyvalence de divers événements.
Accueil de petites et moyennes conférences,
expositions, événements privés, événements d’entreprise, lancements, foires, fêtes diverses…..

Hôtels sur le complexe des Kchatot
Sur la côte Nord
Création de 3 nouveaux hôtels : 2 dans le cadre de la réhabilitation du complexe des kchatot et le troisième sur le côté ouest du parc Ashdod Yam.

 

 

 

La marina et le lac
Le centre de la côte
L’ambition est que la Marina d’Ashdod soit mise en service par l’Autorité municipale en 2021.
La Marina sera développée comme une marina ouverte au grand public et fonctionnera comme une marina internationale, comprenant diverses activités nautiques et sportives.
De plus, la construction d’un lac artificiel d’eau de mer sera achevée en 2022, y compris la promenade tout autour du lac et de la mer, les commerces et les résidences de vacances.
La superficie du lac est d’environ 17 dunams, et la zone est ouverte au public sur une superficie de 35 dunams. Le lac se construit dans la zone située entre le quai des yachts et la rangée de bâtiments de l’hôtel et autour des espaces commerciaux, cafés, restaurants et bars avec colonnades.

La jetée – Le phare 
Ouvrir l’anse de la jetée de la Marina au public et la transformer en promenade piétonne.
Mise en place d’une infrastructure permettant d’accueillir de petites foires temporaires (comme une foire d’art, un marché alimentaire local).
La jetée mènera éventuellement à un pont d’observation ouvert au bord de l’eau.
Début des travaux courant 2020.

 

Hôtels Marina
Au centre de la côte
La création de huit hôtels dans la zone du port de plaisance. Des hôtels 4 et 5 étoiles.
Les hôtels sont promus par un certain nombre d’entrepreneurs privés qui construiront dans la zone côtière.
Tous les hôtels se situeront dans l’espace public de la Marina et en bordure du lac.

 

 

Espace commercial dans la Marina
Au centre de la côte
Un espace commercial et hôtelier avec restaurants, cafés, glaciers, kiosques à fruits et boissons naturelles sont prévus sous le pont surplombant la route.
Mais également nous y trouverons un centre commercial ouvert, proche de la place et du lac, proche des immeubles.
Ce lieu attirera les habitants en raison de sa proximité avec les centres culturels : Beit Yad Levbanim, le Musée d’Art Monart d’Ashdod, le palais des arts et de la scene (Mishkan) et la Marina.

Hôtels sur la Plage de Youd Alef
Sur la côte Sud
3 hôtels sont programmés sur la plage Youd Alef dans la canopée naturelle de la ville.
Ambiance naturelle et écologique (Eco Tourisme) conservée.
Un hôtel est déjà en construction, avec environ 52 chambres. Chaque hôtel disposera d’un accès direct à la plage et à la mer.

 

Hôtels proches de rond point  »l’oeil du Soleil »
Sur la côte Sud
La création de 4 autres hôtels sur la côte sud en bord de mer, autour du rond point  »l’oeil du soleil.
Les hôtels profiteront de la proximité de la mer et de la zone naturelle au sud de la ville.

 

 

 

Hôtels Côte sud
Sur la côte Sud
4 hôtels sur la côte sud de la ville, ont un accès direct à la mer et la nature qui entoure le Sud de la ville.

 

 

 

 

Communiqué Municipal en Hebreu

©ashdodcafe.com