PARASHAT VAERA 5780 – Shabbat du 25-01-2020 /Allumage Ashdod 16 h 47– 17 h 47 
Avec la sidra VAERA commence la narration de sept parmi les 10 paies d’Egypte et les trois dernières se trouvent relatées dans la sidra de Bo de la semaine prochaine ou début du mois de shevat ! Ce qui signifie que d’ici trois semaines nous devrons fêter le nouvel an des arbres……
Souvent rappelée, »VAERA »: vient nous prendre au corps, pour que s’installe au travers de « MOSHE RABENOU », la « Confiance » que le « TOUT PUISSANT », a voulu impérativement transmettre, afin de servir remarquablement, « Son Audacieux Peuple’.
« D,..,: Présent, Avant, Pendant et Après : ne fut pas inventé par nos « PÈRES« , mais surtout ressenti : puisque toutes les griffes qui se manifestaient devant eux, faisaient apparaître, « Son Infini,Sa Force,Sa Miséricorde ».
Maintenant, qui peut croire autrement !? -« Que cette symbolique signature dont il est question ; n’était dû qu’au « fait du hasard », NON !-Alors,que tant de Scientifiques,Philosophes,Écrivains et bien d’Autres, confirment et s’en expliquent assurément aujourd’hui encore…
 
A présent ; Voici que la lassitude se fait sentir, sur cet immense espace ; les exécrables comportements, de ceux qui ignorent,haïssent ceux qui détiennent la simple « Vérité » et qui s‘affolent tout de même ! 
Sentant, leurs mauvaises façons démasquées par « Celui qui ne peut être Vu ». 
L’incroyable est venu déformer ce monde d’incertains, pour oser affronter « Le Maître »; Celui qui, dans sa grande Sagesse,a humainement confié,l’inestimable trésor, au peuple définitivement « ÉLU« , mais ceci, à la seule condition, qu’il s’en imprègne… 
***
« Quand le désordre sévit dans un pays, ses chefs sont nombreux. » (Proverbes 28.2)
Telle nation, tel chef !
(Midrach Rabba, On a les dirigeants que l’on mérite.)
 
SHABBAT SHALOM OUMEVORAH
Vendredi 24 Janvier 2020Yom Chichi 27 Tevet 5780