En vue du projet de construction d’une quinzaine de nouveaux hôtels dans la ville au cours de la prochaine décennie – la municipalité d’Ashdod et la Société du tourisme ont organisé une conférence d’entrepreneurs et d’hommes d’affaires, à laquelle ont assisté le ministre du Tourisme Yariv Gideon Levin, le maire le Dr Yehiel Lasri, le Maire adjoint Shimon Katznelson, Ofer Deri PDG de la Société de Tourisme Ashdod, CPA Amir Chaik, président de l’association des Hôtels en Israël, des entrepreneurs, des architectes, des hommes d’affaires, des journalistes et plus encore.
« Le développement du tourisme national et l’investissement gouvernemental dans le tourisme ont fait passer le nombre de touristes entrant en Israël à 4,5 millions de personnes par an et il ne fait aucun doute qu’avec le développement du tourisme à Ashdod ces dernières années, la ville d’Ashdod tiendra une place importante et centrale du tourisme en Israël », a déclaré le ministre du Tourisme, Yariv Levin, devant des dizaines de professionnels de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie en Israël, lors de la conférence.
La conférence de ce mercredi à la Maison des Artistes Arie Klang à Givat Yona, intitulée « Ashdod fait du tourisme – Conférence des entrepreneurs hôteliers Ashdod 2020« , menée sous la direction d’Ofer Petersburg – journaliste et commentateur économique, s’inscrit dans la continuité d’un dialogue permanent entre l’autorité locale et la société de tourisme, les entrepreneurs et les propriétaires d’hôtels, des hommes d’affaires, des sociétés hôtelières, etc. -La réalisation et la promotion de construction d’hôtels n’ont été signées que récemment pour la construction de deux hôtels de la chaîne « Hilton » dans la ville – dont la construction a déjà commencé.
Le maire, le Dr Yehiel Lasri, a félicité ce processus de dynamisme touristique, au cours duquel une quinzaine de nouveaux hôtels devraient être construits au cours des 10 prochaines années. Il a remercié le ministre Levin pour son travail pour la ville d’Ashdod pendant son mandat.
Dans le cadre de la conférence, des discussions professionnelles ouvertes ont eu lieu sur un large éventail de sujets, notamment les incitations au développement hôtelier, l’intégration résidentielle et hôtelière dans l’environnement, la banque financière hôtelière, le maintien d’un environnement touristique, etc.
Le PDG de la Société de Tourisme d’Ashdod, Ofer Deri a interrogé les participants sur les plans de développement touristique de la ville, actuels et futurs pour la prochaine décennie
– dans le développement de l’espace public, les projets et contenus touristiques, le marketing et la promotion de la culture locale et plus encore, où l’objectif global est 1 –
il en ressort selon lui qu’ils sont riches en possibilités mais aussi culturellement – un véritable projet attractif pour les touristes et les visiteurs tout au long de l’année « , selon Deri. De nombreux entrepreneurs, hommes d’affaires, professionnels du marketing, cadres des réseaux et professionnels des médias étaient présents à cette conférence, une première en son genre qui a rencontré un vif succès.
Un immense parc aquatique dans l’estuaire de Nahal Lachish, une énorme roue sur la nouvelle promenade de la plage, un parc pour caravanes, 15 nouveaux hôtels qui devraient être construits dans les 15 prochaines années et plus encore…Selon les plans présentés par Ofer Deri lors de la conférence de mercredi matin, il semble que la bande côtière d’Ashdod changera totalement de visage dans les années à venir.
Le marché en bord de mer du mercredi sera déplacé de 150 mètres au sud, il est prévu qu’il fonctionne tous les jours de la semaine.
La Marina, selon le plan, doit être achevée au cours des cinq à six prochaines années. Pour rappel, autour de l’immense lac dont les travaux ont commencés seront construits 8 hôtels et un complexe commercial. De plus, un pont piétonnier sera érigé sur le site qui reliera le centre culturel à la zone hôtelière.
La société de tourisme a de nombreux autres plans en place, comme un lieu pour accueillir des caravanes et des tentes, des plages internationales pour le surf, un lifting des kchatot, bien sûr le projet de la Citadelle en cours et un parc écologique à construire au sud dont les travaux commenceront au mois de juin, deux stades à construire dans la ville dans le cadre de l’accord »sur le toit », un projet d’éclairages sur les bâtiments publics et plus encore.
Le maire adjoint Shimon Katznelson a déclaré qu’un feu vert a déja été donné pour les hôtels, la politique du maire et du comité d’urbanisme est de promouvoir le plan côtier, les plans hôteliers et la promotion de la problématique du tourisme dès mars prochain.
»Ashdod a le potentiel pour être une ville touristique et prospère. »
Crédit photo : Société Tourisme Ashdod
©ashdodcafe.com