L’indice de la qualité de vie émit par le Bureau central des statistiques (CBS) est publié chaque année. Le BCS examine la qualité de vie dans les villes israéliennes dans diverses catégories et sujets.
L’indice montre que les résidents d’Ashdod aiment la ville et lui donnent des scores élevés dans de nombreux domaines. 84,6% des résidents d’Ashdod sont satisfaits de leur lieu de résidence, de l’espace public et des parcs municipaux. Ils sont satisfaits de la propreté de la ville et des transports publics ainsi que du système de santé et du développement de la ville.
Selon le rapport publié la semaine dernière résultant d’une étude basée sur 2018, les habitants d’Ashdod apprécient et aiment la ville dans laquelle ils vivent.
– 84,6% se sentent satisfaits de leur lieu de résidence.
– 70,9% sont satisfaits des parcs et des espaces verts (la moyenne nationale est de seulement 56,6% !)
– 57,1% sont satisfaits de la propreté de la ville (la plus élevée d’Israël).
– 50,9% sont satisfaits des services de transports publics alors que la moyenne nationale n’était que de 37,9%.
Les Ashdodim sont satisfaits des progrès réalisés et des éclairages dans la ville.
– 66,1% des habitants de la ville exercent leur droit démocratique et votent pour la Knesset – 51,7% des habitants font confiance au système juridique (à Tel Aviv – seulement 35,1%).
Il en va de même de la discrimination qui est l’une des plus faibles du pays.
– 21,6% seulement ce qui dénote une ville équitable et un respect mutuel entre ses habitants.
Une statistique intéressante concerne l’indice d’éducation.
– 65,4% des personnes âgées de 30 ans et plus ont un niveau d’enseignement secondaire et un enseignement supérieur (contre 53% en moyenne nationale), tandis que la part de confiance dans le système de santé est de 83,1%.
Les chiffres ci-dessous se réfèrent à 2018, l’hôpital en était à ses débuts :
L’hôpital d’Assuta fournit des services médicaux de pointe, c’est un nouvel hôpital innovant avec un concept de fonctionnement original. La semaine dernière, une enquête a été publiée par le ministère de la Santé, selon laquelle la salle d’urgence de l’hôpital était la première de toutes les salles d’urgence du pays. 80% des patients se sont dits satisfaits du niveau de service – temps d’attente, information et clarté des explications et du personnel soignant.
De plus, en 2018, la ville comptait environ 360 caméras alors qu’il en existe actuellement environ 520. À la fin de l’année en cours, il y aura environ 600 caméras et d’ici 3 à 4 ans, le quota cible fixé par le maire pour 1 000 caméras sera atteint.
« Il s’agit de caméras ultra modernes situées à divers endroits de la ville, ce qui nous permet de réagir et de gérer divers événements – d’urgence et de routine – rapidement et efficacement », a déclaré le responsable du Moked, notant que les caméras ont une grande valeur pour le maintien de la sécurité personnelle du résident.
Des scores élevés ont également été reçus pour les abris publics. La preuve en est qu’il y a environ un mois, Ashdod a remporté la bannière de beauté pour le niveau d’entretien des abris de la ville.
Ashdod – une ville que tout le monde aime
Crédit photo Mike Edry
Communiqué de presse municipal en hébreu
©ashdodcafe.com