A l’initiative du Rav Chalom Barchechat et avec l’aide de Sarah Amouyal, un camp de vacances pendant hanoucca a été organisé en partenariat avec la Hevrat Ironit de la ville d’Ashdod, le Comité d’Aide aux Francophones d’Ashdod en Israël (CAFAI) et l’association QUALITA.
Grâce au soutien financier de ces institutions mais surtout à la volonté de permettre à des enfants qui ne le peuvent pas de partir une semaine en vacances, une cinquantaine d’enfants olim , filles et garcons, agés de 8 à 14 ans ont pu passer des vacances de hanoucca inoubliables !
Durant 5 jours, tous les matins les enfants attendaient avec impatience le car qui les amenait à chaque fois vers une nouvelle destination d’Israël pour découvrir de nouveaux lieux et profiter de superbes attractions : Le zoo biblique de Jérusalem, l’aquarium, le laser game de Rishon Letzion, le musée des sciences de Tel Aviv, une chambre d’énigmes, le Mahon Hamikdash , le Kotel de Jerusalem, Superland, Sky jump à Tel Aviv, un superbe spectacle de Hannouca avec les parents et bien d’autres choses encore !
Ce camp de vacances de Hanoucca a permis d’une part de soulager les parents qui travaillent pendant cette periode et qui n’ont pas de solution pour faire garder et occuper leurs enfants, et d’autre part de permettre aux enfants de s’occuper intelligemment en découvrant de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis ! Le prix est aussi interessant de le préciser n’était que de 500 shekels par enfant.
Prochain rendez-vous : Pessah ! N’hésitez pas à contacter Sarah au 0545351252 pour connaitre tous les programmes proposés.
©ashdodcafe.com