La rivière Lakhish à Ashdod a débordé et fourni un débit énorme. Il s’agit d’un événement inhabituel qui ne se produit que lors de conditions météorologiques extrêmes, le flux constant a provoqué des inondations dans certaines parties de la ville près du ruisseau

La municipalité d’Ashdod a informé : qu’a la jonction du boulevard Yerouchalaim les voies ont ete fermée en raison de la montée du Lakhish. Les pluies sont intenses et les évacuations ont du mal a absorber toutes ces eaux. Le Moked 106 receptionne les appels et les transmet aux équipes sur le terrain qui interviennent au mieux de leurs possibilités

En outre, le centre de la tempête s’est déplacé entre Ashdod et Ashkelon, et les inondations dans cette zone sont très préoccupantes, elles le seront davantage dans les prochaines heures. La tempête se concentrera aujourd’hui principalement sur le centre et le sud, avec des risques d’inondation dans les villes côtières plus tard dans la journée également au Gush Dan.

En ce qui concerne les animaux qui se trouvent dans le parc Etgarim, la situation est en contrôle total, les travailleurs patrouillent sur place, vérifient toutes les conditions de protection des animaux. A ce stade, il n’est pas nécessaire de les évacuer.

Des officiers de patrouille à Ashdod ont secouru une jeune conductrice prise dans un torrent au cœur de la ville ! au carrefour Keren Hayessod/sdérot Yéroushalaim cette jeune conductrice s’est trouvée dans une situation de détresse.

Dans le cadre de la préparation des forces de police de la ville d’Ashdod aux conditions météorologiques, en collaboration avec tous les responsables des secours de la ville et des autorités municipales, la police a repéré un véhicule pénétrant sur une voie inondée et le conducteur n’a plu pu continuer à conduire. Les secours sont intervenus pour la secourir.

Les secours continuent de faire face aux incidents et de répondre aux appels des habitants en raison du temps orageux qui a touché la plupart des régions du pays au cours de la dernière journée. Nous avertissons à nouveau le public de ne pas pénétrer dans les lieux et les embouteillages où il y a du danger. Les dangers doivent être signalés à la Hotline 100 de la police israélienne et les usagers informés conformément aux conditions routières.

La tempête est toujours là et il pleut toujours beaucoup dans notre région – il y a toujours des risques d’inondation.

Combien d’eau est tombée à Ashdod et dans les environs ?

Dans la ville méridionale d’Ashdod et dans la région, environ 120 mm de pluie sont tombés à 10h00 du matin, a Nitzan 97 mm de pluie sont tombés, au Kibbutz Nitzanim il est tombé 122 mm de pluie et environ 140 mm de pluie sont tombés dans le  moshav Givati.
Dans le centre-ville quartier HE, il y a eu environ 62 mm de pluie.
Toutes ces données ont été mises à jour à dix heures du matin et fournies par Tamir Zack, passionné de météorologie.

Photo Ashdodnet

©ashdodcafe.com