En fin d’après midi, une panne d’électricité s’est produite dans de nombreux quartiers de la ville d’Ashdod à la suite d’une panne de la centrale secondaire de la centrale électrique – probablement en raison des conditions météorologiques.

Des résidents des quartiers Alef, Bet, Zain, Vav, Tet, Youd Bet, Tet Vav, City, Dalet, Maar, Gan Hayr, Tet Zain, Youd Alef, Marina ont appelé le moked pour connaitre les raisons de cette panne. Les réseaux cellulaires sont également tombés en panne. Les services d’urgence ont augmenté leurs effectifs pour secourir les personnes coincées dans des ascenseurs.

Des équipes du MDA ont été sollicitées pour aider les personnes qui souffrent d’essouffle-ment et d’anxiété. En raison de la panne de courant de ce soir dans la ville d’Ashdod, de nombreux appels ont été reçus au sujet de personnes coincées dans les ascenseurs »  rapporte le MDA.

Des actions de lutte contre les incendies et de sauvetage ont été effectuées pour aider les résidents des quartiers, et trois autres équipes ont été envoyées à Ashdod pour aider à secourir les résidents coincés dans les ascenseurs.

Les pompiers et les équipes de sauvetage de la station d’Ashdod ont déclaré: « En raison des conditions météorologiques dans notre région d’Ashdod, il y a eu une panne de courant en fin de journée. Cette panne de courant a interrompu le fonctionnement des ascenseurs dans un grand nombre de bâtiments.

Il convient de noter que le centre d’appels 102 a reçu beaucoup d’appels concernant des problemes d’ascenseurs. Les pompiers sont intervenus pour secourir les personnes coincées dans les ascenseurs. Il est important de dire qu’une procédure a été effectuée pour l’assistance inter-districts et trois autres équipes des stations de Beit Shemesh, Rehovot et Rishon Lezion. Les pompiers font et feront tout pour aider et assister chaque citoyen en routine et en urgence.

Il est important de comprendre et d’être attentif à l’environnement et lorsque vous voyez quelqu’un en détresse ou en danger, appelez le 102 ou le 106 immédiatement.

©ashdodcafe.com