Accueil Favoris Le rapport du ministère de la santé montre que la saison de...

Le rapport du ministère de la santé montre que la saison de la grippe est pire que les années précédentes

0
Vaccine in vial with syringe. Vaccination concept. 3d

Et combien de patients se sont faits vacciner contre la grippe et ont quand même été hospitalisés ?

Un rapport du Centre israélien de contrôle des maladies a montré que la saison de la grippe 2019-2020 est pire que les années précédentes.

Le taux de mortalité global en Israël est faible et se situe approximativement dans la moyenne, selon le rapport, tout comme le pourcentage de décès par pneumonie.

Depuis le début de l’hiver, 17 Israéliens sont morts de grippe. La victime la plus récente était un bébé d’un an de Jérusalem. Des hôpitaux en Israël soignent des patients grippés, dont 167 étaient toujours hospitalisés vendredi.

Quarante-quatre des patients hospitalisés contre la grippe (26%) sont des enfants de moins de 16 ans, dont la plupart souffraient de conditions prédisposées avant de contracter la grippe.

Sur les 17 Israéliens morts de grippe, un seul a été vacciné. Sur les 167 Israéliens actuellement hospitalisés dans un état grave en raison de complications liées à la grippe, seuls cinq ont reçu la vaccination. Sept de ceux qui sont dans un état grave sont des femmes enceintes. En comparaison, à ce stade de la saison au cours des trois années précédentes, aucune femme enceinte n’a été hospitalisée dans un état grave en raison de complications de la grippe.

La vague de décès dus à la grippe a incité les Israéliens à se précipiter pour recevoir le vaccin, ce qui a entraîné une pénurie. D’autres vaccins devraient arriver plus tard cette semaine.

Jusqu’à présent, 1 965 000 personnes, soit 22% de la population, ont reçu le vaccin contre la grippe, contre 18% l’année dernière. Chez les personnes âgées, le taux de vaccination est de 58%, tandis que le pourcentage de bébés et d’enfants de moins de 5 ans ayant reçu le « vaccin contre la grippe » n’est que de 22%, similaire à celui de la population générale.

Le mois dernier, les statistiques de l’ICDC ont montré que la grande majorité des cas de grippe étaient dus au H1N1, également connu sous le nom de «grippe porcine». La grippe porcine est incluse dans le vaccin contre la grippe de cette année.

Quitter la version mobile