Les attaques contre les Juifs sont de plus en plus fréquentes, dans les centres de vie de la diaspora juive, mais cela ne vous a pas encore touché, donc c’est sans importance, non ?
Indignation après indignation, c’est le sentiment qui prévaut au cours des 5 dernières années d’antisémitisme auquel est confrontée la deuxième plus grande diaspora – la France et aujourd’hui les USA.
Les juifs américains n’ont pas connu la haine qu’ont subi leurs parents nés en Europe, qui ont réussi à fuir et ont trouvé refuge aux Etats unis d’Amérique.
MES parents nés en Algerie eux ont vécu cette haine, elle ne venaient pas des européens mais des musulmans, moi qui suis né en France, j’ai vu les grands changements de la société française de ces 30 dernières années.
Mais que cela vous plaise ou non, ni la France ni les Usa ne sont le Gan Eden. Même si vous ne pouvez pas reconnaître la haine qui flotte dans l’air, elle peut toujours vous reconnaître.
Vous n’aimez pas la mentalité, la culture, la politique israélienne ou même le fait que le mashiah n’est pas arrivé ou que le prix du fromage est trop élevé. Et vous vous dites : pourquoi irais-je vivre là bas ? Mais Regardez tous les défis qu’Israël a surmonté depuis 130 ans et le pays ne fait que progresser.
Lorsqu’on regarde la situation avec objectivité, vous êtes en danger mortel d’assimilation et en danger physique de violence antisémite. Vous privez également vos frères et sœurs en Israël d’avoir votre vote du bon côté, vous privez cette nation d’avoir plus de Juifs afin de permettre un changement pour un avenir meilleur. Vous privez le peuple d’Israël de votre contribution à la croissance juive ici, à la démographie juive dans le pays, et de toutes les choses que vous pourriez apporter en tant que juif !!!
À un moment donné, la volonté de Hashem pour que nous soyons ici sera appliquée, et avec toute la violence que les deux plus grandes diasporas voient récemment – la France et les États-Unis – Hashem applique clairement sa volonté de rassembler des Juifs en Israël.
Viendrez-vous en tant que réfugié ou en tant qu’Olé ? Telle est la question !
Pensez-vous que vous pouvez vous asseoir et nous faire un sourire narquois alors que nous luttons pour régner dans le pays et pensez vous que vous aurez une vie paisible en galout (diaspora) (Nombres 32: 6)?
Les temps neutres n’étaient qu’une illusion. La Galout est terminée, nous avons un pays fort et prospère dans tous les domaines. Personne n’est neutre et il est temps de choisir : rejoindrez-vous vos frères Juifs en eretz Israël pour aider à renforcer la patrie juive ? ou mourrez-vous par assimilation ou violence antisémite ?
Vivrez-vous dans la peur en tant que minorité ? Allez-vous défier le commandement de Hachem de faire l’alyah et rentrer à la maison ? ou allez-vous choisir la vie (Deutéronome 30:19) ?
Abraham Chicheportiche