Accueil L'Actu Culture Ashdod : exposition  »collage local », une technique branchée !

Ashdod : exposition  »collage local », une technique branchée !

0

Voici une nouvelle exposition d’un des groupes de l’Association des Artistes d’Ashdod (AAA) composé de 14 artistes, tous membres de l’Association, spécialisé dans le collage. Cette technique confronte les différentes interprétations de nos vies avec la technique unique du collage qui est devenue populaire dans le monde de l’art au 20ème siècle, après que des artistes cubistes tels que Picasso et Barak ont ​​commencé à l’utiliser.

Plus tard, cette technique a été intégrée aux œuvres d’artistes Dada qui se sont révoltés dans le monde de l’art traditionnel, de sorte que la technique leur convenait bien. Les surréalistes, également, qui cherchaient des moyens de créer des mondes illogiques à partir des matériaux qui les entourent, ont trouvé une excellente technique dans le collage.

Le collage est une technique de création artistique qui consiste à organiser une création plastique par la combinaison d’éléments séparés, de toutes natures : extraits de journaux avec texte et photos, papier peint, des bouts de tissu, des documents, objets divers, des impressions et une variété de matériaux plats pour créer une impression en 2D.Cela le distingue des papiers collés qui n’emploient que du papier.

Grâce à un processus créatif de collecte de matériel et de prise de décision sur ce qui sera inclus dans le travail final, les artistes ont créé une déclaration artistique complète.
Tout comme la peinture, l’expression artistique s’exprime à travers la couleur, la forme et la composition. Mais en plus, il y a d’autres couches d’expression dans le collage qui sont dérivées du contenu existant sur des morceaux de papier (comme des images ou du texte), comment ils sont déchirés ou coupés, et l’utilisation de matériaux non conventionnels.

Selon Reuven Cohen – Commissaire de l’exposition, «Les créateurs qui participent à l’exposition tentent de faire entrer le spectateur dans l’expérience artistique dans des directions différentes, intéressantes et fascinantes, dont certaines parties évoquent simultanément illusion et réalité. Le pouvoir d’expression de la technique artistique du collage donne à chaque artiste la possibilité de réagir et de se rapporter personnellement et de manière créative à ce qui se passe autour de nous. Les sujets sont nombreux et fournissent matière à réflexion et défi à la créativité.»

L’exposition sera présentée du 22.12.19 au 22.3.20, Galerie Madoua,
Horaires d’ouverture : dimanche, mardi, jeudi de 8h00 à 18h30, lundi, mercredi de 8h00 à 20h00, vendredi de 9h00 à 13h00. Musée Arie Klang, Yair 2, Ashdod.

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile