Le Salon de l’emploi et de la formation organisé par la municipalité conjointement avec le centre d’opportunités, le service de l’emploi et le centre « Otzma » s’est déroulé avec succès pour la troisième année consécutive depuis la création du centre d’opportunités »izdamnout » de la ville en 2016.
Il s’est tenu le 3 décembre dernier dans les locaux d’ Eshkol Ha Payis proche de Star Center. Les participants pouvaient y découvrir des stands de différents établissements proposant des formations professionnelles variées, mais également des stands offerant leur assistance pour la connaissance des droits et des bourses comme :
Le Centre d’orientation Kivounim, le service du Bitouah Léumi s’occupant de la reconversion professionnelle, de l’absorption et la connaissance de tous les droits. –
De nombreux employeurs et des représentants d’entreprises étaient également présents. Ils ont proposé des emplois variés tels que : Cal Cartes de crédit pour Israël, Osem, Afikim la société de transports, les Delicates de Gan Yavne, Milgam, le concessionnaire automobile Guil , les magasins ACE, le parc industriel S. Co Ram,les agences temporaires pour l’emploi, Perfect Line, Electra LTD, les koupat Holim, services de santé et de soins infirmiers, Amit Industries Ltd –les collèges et institutions d’Amicell offrant des cours de formation diversifiés : Le collège d’Ashdod , le Collège Lapid, le principal « séminaire de mode » en Israël pour des études pratiques en «design », le programme de formation de cachrout du ministère du Travail, la fondation «Maagalim» pour les professionnels ayant soufferts de «pénibilité»dans leur métier.
Le salon de cette année est le fruit d’un partenariat entre le centre d’opportunités et le centre « Otzma », les services sociaux de la municipalité d’Ashdod, qui se sont associés au service de l’emploi municipal pour le bénéfice de tous les résidents de la ville.
Cet événement a attiré environ 400 participants d’Ashdod et des environs ! Parmi eux on pouvait voir des jeunes, les personnes âgées, les ultra-orthodoxes, des olim et des retraités de l’armée, avec un point commun le désir de changer les choses dans leur vie professionnelle.
Les personnes présentes ont pu assister à deux conférences cette année – la première a été donnée par Mme Tali Reinberg de l’organisation « il est temps de savoir » et a traité des droits des employés au travail . La deuxième donnée par Mme Sharon Yefet a traité de l’importance du langage corporel lors des entretiens d’embauche.
Il a souvent été entendu de la part des visiteurs lors du salon « … Je ne pouvais pas croire que je trouverai toute cette abondance d’offres et de possibiités en un seul endroit, vous avez pensé à tout ! ..Très agréable pour moi en tant que résident de pouvoir prendre autant d’informations sur un meme lieu ….. »
En outre, des programmes de formation financés par l’État et de nombreux autres emplois ont été proposés !!!
Détails sur le Centre d’opportunité : Unitrade, Herzl 1, Premier etage (galerie)
Lun-jeu 8h à 18h
Pour les français demander Hanna Amar au 08-9238535