L’association médicale avertit que les services hospitaliers sont remplis à plus de 100% et que la morbidité due à la grippe continue d’augmenter.
Les statistiques du Centre israélien de contrôle des maladies (ICDC) montrent qu’au cours des deux dernières semaines, le nombre de personnes se rendant dans les centres de santé souffrant de maladies et d’infections pulmonaires a considérablement augmenté, a rapporté Israel Hayom .
Selon des statistiques publiées lundi soir, la saison de la grippe a commencé deux semaines plus tôt que d’habitude cette année, et le pourcentage d’échantillons positifs pour la grippe est plus élevé cette année que pendant la même période l’an dernier et a atteint des proportions épidémiques.
La souche la plus courante cette année est H1N1 A, également connue sous le nom de «grippe porcine». La grippe porcine est incluse dans le vaccin contre la grippe de cette année.
Jusqu’à présent, 1,1 million d’Israéliens, soit 12% de la population, ont reçu le vaccin. À ce stade en 2018, 16% des Israéliens avaient reçu le vaccin, alors que 17% l’avaient reçu à ce stade en 2017. Cependant, le vaccin n’est arrivé qu’en novembre – relativement tard dans la saison de la grippe, qui devait commencer en octobre.
«Il y a des signes clairs que la saison de la grippe a commencé en Israël et que la morbidité est en augmentation. La moyenne des services de médecine interne et pédiatrique des hôpitaux est déjà à plus de 100% pleine. Il est crucial de recevoir les vaccins contre la grippe le plus tôt possible afin de réduire le risque de morbidité et de mortalité « , a déclaré l’Association des médecins de santé publique de l’Association médicale israélienne dans un communiqué.
« Les vaccinations sont le moyen le plus sûr de prévenir la maladie, de « préparer le remède avant la maladie », a déclaré le vice-ministre de la Santé Yakov Litzman (UTJ). « Ils ont une contribution décisive à la santé des enfants et de la population en général, et j’appelle le public à continuer de se faire vacciner, en particulier contre la grippe. Il y a plus qu’assez de vaccins pour tous. »
source Israel National News en anglais
©ashdodcafe.com