Accueil Culture cinema Après une discussion dramatique, les ultra-orthodoxes n’ont pas pu empêcher l’établissement du...

Après une discussion dramatique, les ultra-orthodoxes n’ont pas pu empêcher l’établissement du Cinema City à Ashdod

0

Une majorité de 14 pour et 10 contre a donné son approbation au conseil municipal pour l’implantation du Cinéma City dans le complexe du Big Fashion (deuxième étage déjà en construction)

photo Ashdodnet

Après qu’un comité de construction de la ville d’Ashdod a déjà approuvé la construction du Cinéma City, les factions ultra-orthodoxes d’Ashdod ont demandé à rediscuter de cette décision avec tous les membres du conseil (plénière) dans l’espoir qu’elles pourraient torpiller la construction du complexe de cinéma déjà en cours.

Alors oui, il avait été question par la commission de recours de discuter de la construction du cinéma dans le passé et oui, la commission c’etait vu rejeter ces arguments pour ces raisons et à présent il ne doit pas y avoir de nouvelle demande de recours à moins que les conditions acceptées en leur temps n’aient été modifiées.

Le conseil ultra-orthodoxe compte 10 membres dans le plénum sur 27. Ils sont venus voter, mais 14 autres conseillers se sont positionnés contre eux et le désir du maire Yehiel Lasri a été d’approuver le Cinéma City d’Ashdod. En d’autres termes le projet a donc été confirmé au grand dam des ultra-orthodoxes.

Il convient de noter que les travaux de construction de Cinema City ont déjà commencé et que le complexe devrait démarrer d’ici un an.

Sources Ashdodnet en Hebreu

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile