Vous achetez en ligne et vous vous demandez à quoi vous attendre en ce qui concerne les taxes et les frais ?
Ce guide vous aidera à comprendre les bases qui s’appliquent aux résidents d’Israël lors de leurs achats en ligne depuis l’étranger. La plupart d’entre nous achetons de cette façon pour économiser de l’argent. Cet article vous aidera à éviter une facture trop élevée en taxes (légalement, bien sûr!).
Remarque : les mêmes réglementations s’appliquent aux colis envoyés de l’étranger, même s’il s’agit de cadeaux! Voici le récapitulatif ( le règlement complet se trouve sur le site de l’administration fiscale israélienne ). Votre achat ou forfait, quelle que soit la devise dans laquelle il est effectué, sera traduit en dollars américains par l’administration fiscale (en utilisant le taux de change du jour où il a été traité.)
Pour déterminer s’il est taxable :
- Achats jusqu’à 75 $ / Forfaits avec une valeur déclarée jusqu’à 75 $ – sans taxes
- Achats ou forfaits d’une valeur déclarée supérieure à 75 $, jusqu’à 500 $ – sans taxes douanières, mais la TVA s’appliquera dans la plupart des cas (17% actuellement), et la taxe à l’achat (taux variables) peuvent s’appliquer (la taxe à l’achat s’applique à très peu d’articles à ce stade!)
- Achats ou forfaits d’une valeur déclarée supérieure à 500 $ – soumis à toutes les taxes (TVA, taxe à l’achat (le cas échéant) et taxe de douane)
– Veuillez noter que les achats et les paquets (même les cadeaux) d’une valeur maximale de 75 $ seront soumis à des frais de dédouanement s’ils arrivent via un service EMS * (environ 35 shekels), et si la valeur de l’achat est supérieure, les frais de dédouanement peuvent aussi être plus élevés. Les compagnies de navigation ajoutent souvent d’autres frais, car il n’y a vraiment pas beaucoup de surveillance ! J’ai récemment vu une facture qui incluait les frais suivants : frais de manutention, frais d’approbation d’importation, TVA, frais d’ordinateur, frais de déchargement, frais de stockage. Surveillez ces frais auprès des compagnies de navigation et des services de courrier. Je vous recommande de toujours essayer d’obtenir vos forfaits via un service garantissant que vos frais ont tous été payés à l’avance.
– Veuillez noter que seul le prix d’achat (et non l’achat + l’expédition) déterminera si un article sera taxé. Cependant, une fois que l’achat est jugé taxable, les taxes applicables seront calculées sur le prix d’achat + le prix d’expédition.
Un autre point important : si vous commandez plusieurs articles pour une même personne, avec la même adresse et le même numéro de téléphone, auprès du même vendeur et que celles-ci arrivent à moins de 72 heures l’une de l’autre, la douane peut combiner les commandes et les traiter comme un achat. A des fins fiscales ils ne peuvent pas. Mais vous devez être conscient de cette possibilité avant de passer plusieurs commandes. Je recommande de commander à au moins 3 jours d’intervalle ou de commander avec des noms et des coordonnées différents (y compris le numéro d’identification fiscale que vous fournissez pour le dédouanement).
Si votre commande est bloquée à la douane ou si vous sentez que vous avez été taxé par erreur, vous devrez contacter le bureau de douane le plus proche de chez vous.
Voici les coordonnées des différents bureaux de douane :
– Tel Aviv Derech HaHagana 137, Yad Eliyahu, Tel Aviv Tel: 03-942-1730 Fax: 03-942-1733 – Jérusalem Mercaz Shatner, Givat Shaul B, Jérusalem 91999 Tél: 02-652-6193 Fax: 02-651-1589
– Haifa Sderot Pal Yam 19, Shakmona, CPP 245, Haïfa 31999 Tél.: 04-866-4130 Télécopie: 04-666-9803
– Bureau de poste central d’Eilat , le centre commercial Adom, Eilat 83100 Tél.: 08-632-6476 Télécopie: 08-866- 9702
Source : https://www.kosherfrugal.com/