Le système de volontariat de la municipalité d’Ashdod a acquis une réputation dans tout le pays et compte de nombreux certificats de reconnaissance et d’appréciation, des trophées et des titres gagnés deux fois de «meilleurs volontaires» du pays.
Du bénévolat de routine ou en situation d’urgence, des milliers de volontaires défendent les intérêts du système dans divers domaines d’activité et tout au long de l’année, apportant une contribution décisive à la force de la communauté et de la ville.
Dans deux semaines, nous les saluerons lors d’une soirée de gratitude. Les événements inauguraux marqueront cette fois, une décennie de dévouement des bénévoles d’Ashdod.
Ashdod, la seule ville à avoir reçu autant de titres pour son bénévolat enregistre des données impressionnantes : environ 40 000 volontaires, des centaines d’organisations et des dizaines de programmes et de projets interviennent à Ashdod dans une grande variété de lieux, où des activités de volontariat ont lieu tout au long de l’année. Pour tout cela et plus encore, la ville a choisi d’exprimer sa gratitude et ses remerciements par un évenement baptisé « Chapeau 10 ».
Hanna Ben Ayoun, directrice du département des ressources communautaires et du service municipal du bénévolat salue les activités des volontaires qui effectuent un travail sacré au quotidien et lors des urgences, apportant une contribution décisive au dynamisme de la communauté. « Notre vision est de mettre en place un système de volontaires solides, disponibles et professionnels d’année en année. Il répond aujourd’hui à tous les besoins de la communauté, qu’ils soient habituels ou d’urgence », a-t-elle déclaré, remerciant la vaste famille de volontaires, composée de personnes motivées et de grande qualité, désireuses de faire beaucoup pour la communauté et la ville.
Les volontaires d’Ashdod sont constitués de tous les types de population et de tous les âges, des jeunes, des militants de quartier, des habitants de la ville ordinaires et des retraités. Tous sont engagés dans la société et la communauté et dans leur mission et leurs tâches de bénévoles. « Nous rencontrons des volontaires dans les domaines de l’éducation et du bien-être, de la santé et de la protection de l’environnement, de la culture, du Conseil des femmes et du Conseil de la sécurité routière, du tourisme et de la protection des besoins spéciaux, des personnes âgées et des survivants de l’Holocauste …
Au nom des habitants de la ville, le maire Yehiel Lasri, a déclaré : « Nous tirons une fois encore le chapeau à nos chers bénévoles et retraités qui consacrent des jours et des nuits à la communauté et font d’Ashdod un des meilleurs endroits. »
Yehiel Lasri souligne que ses événements ambitieux sont une occasion de remercier les volontaires et leur service pour leur travail précieux et important et pour la manière dont ils ont réalisé le précepte impératif de « aimer son prochain comme soi même ».
Rendez-vous est pris au Mishkan le 1er décembre 2019 à 20 h
Communiqué de presse municipal en hébreu
©ashdodcafe.com