Des tirs de roquettes ont persisté pendant ce deuxième jour sur Israël mercredi matin, un jour après le lancement de quelque 200 roquettes de la bande de Gaza à la suite de l’assassinat par l’armée israélienne du commandant du Jihad islamique par le Shin Bet à Gaza.
Baha Abu al-Ata aurait été à l’origine de nombreuses attaques récentes contre Israël. Il a été tué avec son épouse dans leur appartement par une frappe aérienne.
Seize autres Palestiniens, dont un commandant de terrain du Jihad islamique, ont été tués et au moins 50 autres blessés lors de frappes menées mardi et mercredi par l’armée israélienne dans la bande de Gaza.
Aucune roquette n’a été tirée dans la nuit de mardi, alors que l’armée a annoncé vers 1 heure du matin qu’elle avait mené de nouvelles frappes aériennes.
Le système de défense Iron Dome a intercepté 90% des 220 roquettes du jour, qui ont été tirées dans le nord de Tel-Aviv, entraînant la fermeture d’écoles dans le sud et une grande partie du centre, permettant ainsi à un million d’élèves de rester chez eux.
A suivre …..