Accueil L'Actu Des roquettes de Gaza s’abattent sur Israël après que les FDI aient...

Des roquettes de Gaza s’abattent sur Israël après que les FDI aient tué un commandant en chef du Jihad islamique lors d’un raid nocturne

0

Baha Abu al-Ata, commandant du Jihad islamique palestinien dans le nord de la bande de Gaza, était derrière une série d’attaques contre Israël ■ Des roquettes retentissent dans le sud d’Israël peu après le raid israélien.

Suite à l’assassinat de Baha Abu al-Atta à Gaza , une réponse importante est en train d’être apportée en Israël . Avant six heures du matin, une première roquette et des alarmes ont été tirées dans la ville d’Ashdod, au conseil local de Gedera et dans les moshavim de Lakish. Sur ordre du Pikoud Haoref, les cours pour tous les éleves et etudiants dans les communautés du sud ont été annulées, y compris à Beer Sheva. Les FDI ont déclaré qu’elles augmenteraient leurs effectifs et se prépareraient à une large gamme de scénarios offensifs et défensifs, et que les instructions du commandement du front intérieur devraient être respectées au besoin. 

Les terroristes continuent de lancer des roquettes sur les communautés du sud ce matin et des alarmes sont parfois entendues. Les habitants ont passé beaucoup de temps dans les zones protégées. Le porte-parole de l’armée, le général de brigade Hew Silberman, a déclaré ce matin que l’armée se préparait à une réponse importante du Jihad islamique, y compris dans le centre du pays.   

rappel des consignes de sécurité : Instructions de sécurité à suivre en cas d’alerte

Dés que vous entendez l’alarme ou le bruit d’une explosion, vous devez impérativement terminer les formalités de sécurité a accomplir en fonction du temps qui vous est imparti et vous conduire conformément aux instructions suivantes:

A l’intérieur: il faut vous réfugier dans un abri anti-bombes, bunker, ou toute pièce intérieure sécurisée, en fonction du temps dont vous disposez et fermer portes et fenêtres.

A l’extérieur: il faut chercher refuge dans le bâtiment le plus proche, en fonction du temps dont vous diposez. S’il n’y a pas de bâtiment a proximité de l’endroit ou vous trouvez ou si vous vous trouvez sur un terrain vague, vous devez vous allonger ventre à terre en protégeant votre tête à l’aide de vos mains.

Dans la voiture : il faut arrêter la voiture sur le coté, en sortir et entrer dans un bâtiment ou un quelquonque refuge. Au cas oú il vous est impossible de vous refugier oú que ce soit compte tenu du laps de temps dont vous disposez, vous devez sortir de la voiture, vous allonger ventre à terre et protéger votre tête à l’aide de vos mains. Au cas ou il est impossible de sortir de la voiture, il faut arrêter la voiture sur le bas coté de la route et attendre 10 minutes.

Les habitants du dernier étage d’un bâtiment comptant plus de 3 étage et ne diposant pas d’abri anti- bombes, bunker, pièce blindée sécurisée doivent descendre 2 étages.

Les habitants du dernier étage d’un bâtiment comptant 3 étages seulement et ne disposant pas d’abri anti- bombes, bunker, pièce blindée securisée doivent descendre 1 étage.

Il est impératif de ne pas rester dans les halls d’entrées des immeubles etant donné le risque que vous encourrez de recevoir des éclats de toutes sortes dus aux bombardements tombés à proximité du bâtiment.

– Sauf instructions contraires, vous pouvez sortir de l’endroit ou vous avez trouve refuge au bout de 10 minutes.
– Il est important de se tenir eloigné de tout objet non identifié et des missiles qui se trouvent par terre.Dans ce cas, il faut éloigner les curieux et prévenir la police.
– Il faut constamment se tenir informé des instructions de sécurité par le biais des médias.

Pour toute information supplémentaire vous pouvez nous contacter : Sur le site du commandement du front (pikoud aoref) www.oref.org.il ou sur facebook

D’autre part, les villes du Sud sont passées en situation d’urgence : ouverture des centres d’hébergement publics dans toute la ville et ouverture du moked d’urgence municipal. Il a été décidé avec le pikoud haoref qu’il n’y aura pas école dans toutes ces villes pour la journée du mardi 12/11. 

Les chemins de fer israéliens ont signalé que le trafic ferroviaire était temporairement arrêté dans la zone située entre Ashkelon et Beersheba et que les gares de Sderot, Netivot et Ofakim étaient fermées. Les trains de la ligne ouest du Néguev (Raanana-Beer Sheva) commencent et se terminent au nord de la gare d’Ashkelon. Les passagers de / vers Beer Sheva utiliseront la ligne Est en passant par les gares de Lod, Lehavat Rahat et Kiryat Gat.

Restons prudents !

Quitter la version mobile