Accueil La Ville Actualité Municipale Ashdod : nouvelle année académique chez Kivounim

Ashdod : nouvelle année académique chez Kivounim

0

L’année scolaire a commencé cette semaine et environ 6 007 étudiants originaires d’Ashdod prendront le chemin des universités et des collèges, chacun suivant la filière choisie. Le centre d’orientation Kivounim est à la disposition des étudiants et leur propose des services de conseil et d’orientation, des bourses d’études et une hospitalité chaleureuse regroupant des activités variées.

Nous leur souhaitons bonne réussite et bonne chance.

Le Centre d’orientation pour la jeunesse a clôturé une année particulièrement réussie avec un vaste programme d’activités et une participation sans précédent de jeunes gens aux événements du centre. Le centre a fait un bond significatif cette année dans ses activités, il est devenu un lieu sensible et très important pour les étudiants de la ville.

2964 jeunes étudieront dans les universités : 2705 entreprendront une licence,  478  un second cycle et 73 un doctorat. 519 entreprendront des études dans l’éducation, 384 dans le premier cycle et 134 un second cycle.

Eti Lougassi-Turknitz, directrice du centre Kivounim, note avec satisfaction que près de 900 bourses ont été distribuées l’an dernier à des étudiants d’Ashdod et que « grâce à la participation de la municipalité à celles-ci, les étudiants reçoivent une bourse plus importante que les autres villes ». Dans tout le pays, les étudiants qui travaillent dans le programme Perah reçoivent environ 5 600 NIS, tandis qu’à Ashdod, ils reçoivent 6 500 NIS. « Il s’agit d’une subvention élargie accordée par la municipalité d’Ashdod « , dit-elle.

En outre, le centre collabore avec Perah (Projet éducatif). Cette année, la municipalité d’Ashdod et la compagnie de la loterie ont doublé le nombre d’étudiants bénéficiant de bourses d’un montant total de 10 000 NIS

Il s’agit de bourses destinées aux étudiants résidant dans certains quartiers de la ville et s’il reste d’autres bourses elles sont proposées aux autres étudiants. « 400 bourses de 100000 NIS pour 150 heures de bénévolat, contre 200 bourses l’an dernier », dit-elle en invitant les personnes éligibles à s’inscrire dans les prochaines semaines.

Le centre Kivounim offre une gamme de services, tels que :

– conseils individuels ou en groupe pour les bourses d’études
– options de financement pour les études universitaires, explication du processus de demande de bourse, moyens efficaces de trouver une bourse, conseils aux étudiants débutants,
– Prêts aux étudiants avec la participation de la banque Discount, jusqu’à 10 000 shekels par année universitaire, de premier cycle, d’études supérieures et d’ingénierie, sans intérêt à rembourser pendant la durée du diplôme.
– Le centre offre aussi des postes d’apprentissage
– café, Internet gratuit et bonne ambiance,
– bibliothèque sociale – Livres, lecture et enseignement aux jeunes et aux étudiants dans différents domaines, gratuitement, prêt ou échange de livres
– participation des étudiants et des volontaires
– discours, conférences, ateliers.
– programme de stages – Intégration de 20 étudiants de différentes disciplines dans le centre de conseil, d’orientation et de projets urbains.
– programme de leadership – 20 étudiants issus de divers domaines mènent des initiatives urbaines locales en faveur des jeunes de la ville.
– programme de stage externe – intégration d’étudiants dans des emplois d’étudiants dans différents départements de la ville
– conseils et développement de carrière – préparation de CV, centres d’évaluation et de préparation à un entretien d’embauche, ateliers éducatif, emplois pour étudiants. Activités culturelles étudiantes et journée étudiante en mai.

Communiqué de presse municipal en hébreu

©ashdodcafe.com

 

 

Quitter la version mobile