L’hiver arrive, la mer prend de nouvelles nuances et se sépare des couleurs de l’été.
La saison des baignades touche à sa fin et la division des plages se prépare pour la saison prochaine. Le Chef de la division côtière a déclaré : nous avons passé une excellente année. Nos plages continuent à afficher des drapeaux bleus mais la baignade en mer doit être prudente.
La saison des baignades a pris fin ce 28 octobre 2019 et à partir de cette date les plages ne seront plus surveillées de la même façon. Dans le même temps, la municipalité d’Ashdod laisse trois plages ouvertes au public, elles seront exploitées normalement pendant un mois supplémentaire jusqu’au 30/11/19.
Les plages qui continueront à fonctionner sont : Miami, Kchatot et Youd Alef. Les postes de surveillance seront ouverts à 08h00 et fermeront à 16h30. Bien entendu, l’entrée de l’eau n’est autorisée que sur ces plages et conformément aux instructions du maître-nageur.
La division des plages résume la saison de baignade et note que des dizaines de milliers de baigneurs ont visité les sept plages d’Ashdod pendant la saison. Les services de plage d’Ashdod sont considérés comme des leaders sur la côte israélienne et tous se vantent d’un drapeau bleu de norme internationale. Cela signifie qu’ils offrent tous les services nécessaires au public se baignant, y compris un accès complet aux populations ayant des besoins spéciaux.
La saison balnéaire réussie peut également être fière des activités communautaires menées par la Division côtière au cours de la saison, ainsi que par l’office de tourisme, le Départe-ment de la santé, l’Environnement, le Club de Surf, la Communauté de personnes ayant des difficultés d’accessibililé, les Clubs de femmes, l’Autorité du sport et des organisations extérieur.
Exemples d’activités communautaires:
– Le projet australien de Surf Life Saveting qui fonctionne pour la cinquième année et connaît un succès significatif. Cette année, environ 50 enfants y ont participé avec des parents volontaires, pour un total d’environ 250 enfants à ce jour.
– Projet assistant sauveteur.
C’est la quatrième année que 12 garçons (âgés de 11 à 12 ans) aident les sauveteurs dans les stations de sauvetage. Les sauveteurs les adoptent sans réserve.
– Freix – le projet social qui offre des services de plage à un prix très raisonnable pour tous.
– Manifestations récréatives sur la plage : manifestations sportives et de santé, compétitions, championnats d’Israël de Matkot, compétitions de surf…..
– Projets communautaires – Plages sans accès pour personnes à mobilité réduite (se poursuivra l’année prochaine et se concentrera sur deux plages qui recevront un accès plus large). Des plages propres (cette année aussi, nous avons reçu un tres bon classement).
Le Chef de la division côtière, Turgeman a déclaré : « Je voudrais remercier toutes les personnes qui travaillent sur les plages, les sauveteurs, toutes les unités municipales qui coopèrent avec nous dans divers projets et programmes et tous les membres de la communauté balnéaire qui travaille avec dévouement et amour pour l’entretien de nos plages. Nous procédons maintenant à la clôture de la saison et nous nous préparons déjà à la saison prochaine. Je vous garantis que comme chaque année, nous proposerons égale-ment de nouvelles activités et de nouvelles idées au bénéfice du public. »
Dans l’intervalle, les plages qui resteront en activité jusqu’au 30/11 sont les suivantes :
Miami, Les Kchatot et Youd Alef. La baignade est autorisée uniquement sous la surveillance des postes des surveillants de baignade.
A l’été prochain !