En prévision de la prochaine année scolaire, Office Depot a examiné les données sur les achats effectués dans ses 41 succursales en Israël afin de mieux comprendre le marché de la rentrée scolaire de 100 millions de NIS.
Qu’ont-ils découvert ?
Leur succursale d’Eilat, la ville bénéficiant d’un statut exempt d’impôt, a enregistré une augmentation de 30% des achats d’ordinateurs portables, d’imprimantes et d’autres appareils électroniques par les étudiants avant la rentrée universitaire, qui commencera dimanche.
En moyenne, un étudiant israélien devrait dépenser 155 dollars pour se préparer à sa carrière scolaire. Les données suggèrent qu’un quart des étudiants n’achètent rien et attendent les soldes du Black Friday prévues le 29 novembre.
Office Depot a annoncé une gamme de ventes valide jusqu’au 7 novembre. Les sacs à dos, y compris les marques comme Adidas et Vans, ont été vendus à 30% du prix habituel. L’ordinateur portable Asus E406 a été vendu à 999 NIS, soit une baisse par rapport au prix habituel de 1 290 NIS.
iSmart et TouchIt, qui appartiennent à Office Depot, proposent également des ventes, y compris les ordinateurs Mac vendus à un rabais de 20% dans iSmart et de 12% de réduction sur les articles destinés aux étudiants de TouchIt.
De plus, les calculatrices Casio seront vendues sans TVA dans toutes les branches, comme si elles se trouvaient à Eilat. Enfin, un rabais de 50 NIS est accordé sur les dictionnaires électroniques Oxford.
Pas bêtes nos petits chéris !
©ashdodcafe.com