Beaucoup connaissent les chanteurs de la famille Karoutchi mais peu de personnes connaissent son histoire.
Le nom »Karoutchi » est originaire d’une dynastie juive qui remonte au rabbin Joseph Karo. Il est l’une des plus importantes autorités rabbiniques du judaïsme. Talmudiste, kabbaliste, législateur et codificateur, en rédigeant le Choulhan Aroukh, il devient le plus grand décideur halakhique du peuple juif.
Le nom de famille original était Karo comme il vient d’être dit mais les errances de sa famille en Italie, ont transformé ce nom de famille de Karo en Karoutchi.
Maxime et Mike Karoutchi, respectivement stars au Maroc et en Israël, enflamment les scènes. Ils comptent de nombreux fans. Maxime, est auteur de plusieurs albums de musiques orientales.
Les Frères Karoutchi : Mike, Maxime et Sammy s’identifient à la musique folklorique marocaine. La musique des frères Karoutchi est le must pour tous les marocains !
Dans la famille Karouchi, une sixième génération de musiciens et de chanteurs, la musique a toujours été présente, autant du coté du père que de la mère, fille de la famille Afriat Masvira, dont le plus célèbre est le rabbin Chaim Afriat, poète et créateur du « Chant de l’amitié ».
Sous la direction stricte de leur regretté père Hanania Karoutchi, les frères ont été formés et ont reçu une formation musicale approfondie basée sur une étude méthodique de la musique andalouse et sur l’utilisation de divers instruments.
L’aîné de la famille et musicien, Mike Karoutchi est un ambassadeur honoraire spécial pour la culture et l’éducation au nom du roi du Maroc, Muhammad VI.
Le titre lui a été décerné en 2014, aux côtés de trois autres créateurs juifs internationaux : l’artiste électronique David Guetta, disc jockey, remixeur et producteur de musique français, la chanteuse Sapho et le comédien Gad Elmaleh.
Les Karoutchi sont issus d’une famille d’artistes et de chanteurs bien connus au Maroc et en Israël se produiront bientôt à Ashdod. Ils sont les seuls à jouer de presque tous les instruments possibles.
Venez assister à une célébration marocaine de musique Sha’ab (folk), Mercredi 30 octobre à 19h30 »Mike Karoutchi à la fête marocaine ». Seulement 20 NIS dans le cadre du projet « Résidents tous au Matnas ». Matnas Bet Lavron, Nathan Elbaz 19, Ashdod.
Pour informations et réservations: 08-8555115
©ashdodcafe@gmail.com