Il s’agit d’une série de concerts qui offre une expérience exceptionnelle et amusante, alliant la musique classique aux différents arts de la scène : jeux, voix, mouvements combinés avec des joueurs, des acteurs, des danseurs et des chanteurs, qui plongent le jeune public dans un monde coloré et fascinant, à travers lequel ils découvrent le monde de la musique classique.
Ces concerts présentent des histoires classiques et des légendes dans un esprit original et frais, qui suscite les éloges et la critique du public. Quatre légendes seront représentées. La série convient aux enfants de 5 à 9 ans.

Mardi 26 novembre 2019 à 17h30 : Pinocchio et l’orchestre magique

Pinocchio est un garçon vilain et curieux qui veut devenir un véritable enfant. Sa curiosité lui vaut « un nez qui ne cesse de s’agrandir » en raison de ses mésaventures et ses mensonges. Il s’enfuit de la menuiserie de son papa Jepeto et rencontre pour la première fois un orchestre qui le plonge dans la magie de la musique. Une chose étrange lui arrive …
Il commence à ressentir de la joie, de la tristesse, de la colère, de la peur.
La magie de la musique a-t-elle le pouvoir de faire de lui un véritable enfant ?

Mercredi 22.01.20 à 17h30 : Victor le coiffeur conteur 

Le salon de coiffure de Victor est situé à côté de la salle de concert depuis des années. Le coiffeur talentueux aime le calme et si il doit y avoir de la musique, il préfère celle de sa radio. Lorsque l’orchestre voisin joue, le salon de coiffure est vide de clients.
Victor « n’en peut plus » et conclut : « Il doit prendre les choses en main » et s’impliquer dans la salle de concert voisine. Victor, qui est également conteur, se rapproche du chef d’orchestre avec lequel ils vont créer un concert reliant le monde de la musique au monde de l’histoire.

Mardi 31.03.20 à 17h30 : « La cigale et la fourmi »

L’écrivain Lea Naor et le compositeur Idit Shechtman ont créé ensemble un conte musical dédié aux enfants. Dans ce dernier deux histoires ont été inspirées par les Fables de La Fontaine, pleines d’humour, de couleurs, de suspense et de personnages colorés, dont la conception a également un aspect éducatif – la morale, qui nous enseigne le comportement des êtres humains. Et « le rat des villes et le rat des champs ».
Chaque animal a son propre mode de vie, représenté ici à l’aide d’une structure ou d’un concept musical. Un effet spécial est créé par les joueurs qui participent en tant qu’acteurs  ou en tant que voix off.

Mardi 26.05.20 à 17h30 :  » Toto remplace l’orchestre »
Une première ballerine au passé glorieux, invite à un cours de danse les musiciens de l’orchestre. Accompagnée de deux de ses élèves – des danseurs internationaux – elle nous fait connaître de merveilleuses œuvres de danse et partage avec nous son passé coloré et  turbulent. Les musiciens finiront-ils le cours ? et dans quelles conditions ???

Toutes les représentations ont lieu au Palais des arts et de la scène (Mishkan) Derech Eretz 1, Ashdod.
Vous pouvez acheter les 4 spectacles sous forme d’abonnement ou acheter les billets individuellement, en composant le 08-9568111.

©ashdodcafe@gmail.com